Menu de la Saint-Patrick

Chef Ken Toqué

Une fois par année, tout devient vert. Parfois même la bière. Et le lendemain, le visage de quelques-uns qui auront abusé du Jameson ou du Bushmills 😉 C’est signe que le printemps s’en vient, c’est la Saint-Patrick ! Je vous propose aujourd’hui mon repas de la Saint-Patrick, un véritable festin.

La cuisine irlandaise se veut simple. Dans ce pays qui a survécu à de meurtrières famines, crises économiques et politiques, on a appris à apprécier les aliments simplement.

Comme la pomme de terre (Irish Champ ou Calcannon), la carotte (carottes au whiskey irlandais et au gingembre), le pain (les Waterford Blaas), l’humble ragoût en tourte (Guinness Pie), le poisson (morue à la sauce au cidre et aux poires) ou un dessert qui récupère le quatre-quarts de la veille (Tipsy Cake).

Drapeau irlandais | BouffeTIME!

Mais ça ne veut pas dire que ça goûte simple, loin de là. C’est une cuisine réconfortante qui appelle au partage, à la rencontre et à la fête. Exactement ce que fait ce repas de la Saint-Patrick !

Bon appétit !

Menu de la Saint-Patrick

Drapeau Irlandais

Waterford Baals

Irish Champ

Guinness Pie

Tispsy Cake

D’autres  plats populaires d’Irlande ? Par ici >

Brigade ! À vos tabliers et couteaux, c’est Bouffe TIME !!

Vous avez des suggestions ? Vous avez des idées pour parfaire ce menu ? Faites-nous part de vos commentaires ici et maintenant ou via @BouffeTIME sur Twitter !

Chef Ken Toqué

Chef exécutif
 — Rassembleur culinaire, démolisseur de chasses-gardées, fendeur de dogmes, multivore passionné. Chef Ken inspire sa brigade, favorise les croisements, encourage la coopération. Il va chercher le meilleur de chacun et de tout, faisant fi des étiquettes. Intellectuel, curieux, sensible, enthousiaste. Il ne s'intéresse pas autant à la bouffe, qu'à tout ce qu'elle apporte tant du côté culturel, social, artistique, humain que spirituel.

Aucun commentaire à "Menu de la Saint-Patrick"

    Joignez-vous à la discussion !

    %d blogueueurs aiment cette page :