Recette de crevettes géantes au sauna

Nikky Luv

Habituellement, je sers mes crevettes géantes au sauna dans une tortilla ou une brioche à chien chaud, mais comme le Chef voulait faire ça festif, j’ai sorti ma belle vaisselle (c’t’une joke, j’ai pas de belle vaisselle ; c’est celle de Samantha !).

Vous pouvez utilisez n’importe quel type de crevettes, mais là encore, j’y suis allé pour la totale avec ces immenses crevettes qui ressemblent à des homards qui auraient perdu leurs pinces au poker LOL.

<3

👇 Voyez la recette plus bas 👇

Crevettes géantes au sauna

Voici ce que ça vous prend :

  • 2 grosses crevettes entières
  • Eau salée au sel de mer (juste du sel, faites gaffe aux sels de mer avec additifs, c’est de la marde)
  • Algues séchées (de type nori, par exemple)
  • Zestes de citron, de lime et d’orange
  • Fumée liquide
  • Sirop d’érable
  • Fleur d’armoise. (Vous pouvez laisser faire l’armoise, mais comme j’en ai eu en cadeau, j’ai voulu voir ce que ça donnait. Pas sûr de l’impact de la chose, mais psychologiquement, des fleurs, ça remonte le moral, ne trouvez vous pas ?
  • Feuilles de betteraves lavées
  • Œufs de lompe noirs
  • 1/2 tasse de crème à fouetter (mon petit côté sado mistress, héhé)
  • 1 c. à thé de vinaigre de vin blanc
  • 2 c. à soupe de raifort fraichement râpé
  • Une pincée de poivre blanc moulu

Voilà comment procéder :

  1. Nettoyez vos crevettes à l’eau froide. Si vous désirez les faire en sandwich, empalez-les avec une brochette de bois de bord en bord afin qu’elles conservent leur forme (sadique la fille, je vous l'avais dis !).
  2. Dans un plat de verre, faites tremper pendant au moins une heure vos crevettes dans une eau salée (1/4 de tasse de sel pour 4 tasses d’eau) dans laquelle vous aurez également mis une feuille d’algue à sushi, déchiquetée, et les zestes d’agrumes.
  3. Placez sur un ou des plateaux de votre déshydrateur les feuilles de betteraves. Faites sécher jusqu’à consistance de chips.
  4. Pendant ce temps, fouettez votre crème. Ajoutez-y le vinaigre, le raifort et le poivre. Mélangez doucement et réservez sur le comptoir — vous ne voulez pas que votre crème soit froide comme de la crème glacée, croyez-moi. ;)
  5. Dans un cuiseur vapeur, ou dans un chaudron à vapeur, faites bouillir de l’eau avec quelques gouttes de fumée liquide, 2 c. à soupe de sirop d’érable et l’armoise. Lorsque l’eau boue, ajoutez-y les crevettes. Cuire à la vapeur pendant 15 minutes. Rincez les crevettes et mettez-les au frigo jusqu’au service.

MONTAGE

• VERSION ASSIETTE : disposez vos chips de betterave sur lesquels vous placerez une motte de crème sertie d’une petite cuillère d’œufs de lompe. Placez dans l’assiette votre créature maritime et servez avec des morceaux de citron. Si vous voulez préserver l’intégrité hygiénique de votre visite, à l’aide de ciseaux de cuisine, ouvrir le « ventre » de la crevette. Si par contre la visite aime bouffer avec leurs doigts (comme moi), laissez-le s’amuser. Pensez toutefois à des rince-doigts citronnés, vos invités — et votre belle nappe — vous en sauront gré ! • VERSION MOBILE : Garnissez l’intérieur d’un beau pain à hot-dog vapeur de feuilles de betteraves et de crevettes décortiquées. Surmontez de crème fouettée et d’œufs de lompe, petit squeeze citronné, petite shot de Frank’s Red Hot et you're good to go ! <3
  1. FACILE "70"%
  2. RAPIDE "60"%
  3. ÉCONOMIQUE "50"%
Vous avez des suggestions ? Vous avez des idées pour parfaire cette recette ? Faites-nous part de vos commentaires ici et maintenant ou via @BouffeTIME sur Twitter !

Nikky Luv

Food Truck — Bouchées, sandwiches et autres portables. Dans un film d'espionnage, Nikky porterait le pantalon de cuir, la botte lacée noire, le cheveu rebelle et le sourcil volontaire. Ici ausi. Nikky Luv, c'est l'énergie alimentaire du groupe. "She doesn't cook, she rocks" dit d'elle Adam. Partant de la prémisse que si tu ne peux le manger debout, c'est pas bon, Nikky fait dans le resserré. Pourquoi en faire tout un plat quand ça peut tenir dans une seule main ? Son majeur à l'establishment du fast food et de la petite bouchée hupée coinçée du cul comme elle dit devient souvent l'inspiration de la brigade.

Aucun commentaire à "Recette de crevettes géantes au sauna"

    Joignez-vous à la discussion !

    %d blogueueurs aiment cette page :