Recette de Colcannon, la purée de pommes de terre au chou Irlandaise

Nikky Luv

Ma recette de Colcannon, la célèbre purée de pommes de terre au chou Irlandaise. En version verte, histoire de faire plus Saint-Patrick et de me coller au concept d’un repas aux couleurs du drapeau de l’Irlande.

À la fin de notre semaine à l’irlandaise, on était crinqué à l’os ! Avec Samantha et The Vedge, on a décidé de se finir ça en beauté avec un repas irlandais qui reprendrait les couleurs du drapeau de l’Irlande. Spontanément, j’ai choisi le vert. Pour se faire, j’ai tout simplement ajouté de l’épinard à ma recette de Colcannon.

Avec la morue à la sauce au cidre et aux poires de Samantha et les carottes au whiskey et au gingembre de The Vedge, c’était tout simplement malade. Et ça faisait un beau drapeau Irlandais !

 

 

👇 Voyez la recette plus bas 👇

Colcannon

Voici ce que ça vous prend :

  • 4 tasses d’eau
  • Sel
  • 1/2 chou moyen, émincé
  • 8 pommes de terre, coupées em deux
  • 2 tasses de lait
  • 2 tasses d’épinards
  • 1 c. à thé de macis
  • 1/4 tasse de beurre
  • 1 tasse d’oignons émincés
  • Sel et poivre

Voilà comment procéder :

  1. Amenez à ébullition le chou dans l’eau salée.
  2. Couvrez et laissez cuire pendant une dizaine de minutes à feu moyen.
  3. Égouttez en conservant le liquide de cuisson.
  4. Réservez le chou au chaud
  5. Faites bouillir les pommes de terre dans le jus de cuisson du chou, en ajoutant de l’eau pour couvrir les pommes de terre.
  6. Couvrez et laissez cuire pendant une vingtaine de minutes à feu moyen jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres.
  7. Dans un petit chaudron, faitez chauffer le lait, l’oignon, les épinards et le macis dans un petit chaudron pendant 15 minutes.
  8. Faites suer l'oignon dans le beurre. Ajouter le mélange de lait, salez, poivrez puis gardez à température basse.
  9. Égouttez les pommes de terre, passez-les à l’eau froide pour les refroidir un peu puis pelez-les.
  10. Dans un gros cul de poule, pilez les pommes de terre.
  11. Ajoutez le mélange de lait. Mélangez.
  12. Ajoutez le chou au mélange.
  13. C’est prêt !
  1. FACILE 70%
  2. RAPIDE 60%
  3. ÉCONOMIQUE 90%
Vous avez des suggestions ? Vous avez des idées pour parfaire cette recette ? Faites-nous part de vos commentaires ici et maintenant ou via @BouffeTIME sur Twitter !

Nikky Luv

Food Truck — Bouchées, sandwiches et autres portables. Dans un film d'espionnage, Nikky porterait le pantalon de cuir, la botte lacée noire, le cheveu rebelle et le sourcil volontaire. Ici ausi. Nikky Luv, c'est l'énergie alimentaire du groupe. "She doesn't cook, she rocks" dit d'elle Adam. Partant de la prémisse que si tu ne peux le manger debout, c'est pas bon, Nikky fait dans le resserré. Pourquoi en faire tout un plat quand ça peut tenir dans une seule main ? Son majeur à l'establishment du fast food et de la petite bouchée hupée coinçée du cul comme elle dit devient souvent l'inspiration de la brigade.

Aucun commentaire à "Recette de Colcannon, la purée de pommes de terre au chou Irlandaise"

    Joignez-vous à la discussion !

    %d blogueueurs aiment cette page :