Recette de confit de canard

Samantha

Avez-vous déjà goûté aux cuisses de canard confit du commerce ? Tellement salées que j’en ai des frissons juste à y penser. Voici donc ma recette de confit de canard maison. 100 % meilleur, 100 % moins salé 😉

Pourquoi se contenter des visites au resto pour savourer ce savoureux plat quand vous pouvez facilement faire ma recette de canard confit ?

Après tout, c’est facile à faire, c’est bien meilleur, et surtout, on contrôle ce qu’il y a dedans !

De fait, j’ai toujours quelques cuisses de canard confit dans le frigo. Excellent dépanneur qui sait donner des airs de samedi à un mercredi pluvieux.

Ensuite, il existe tout plein de recettes qui bénéficieront de l’ajout de canard confit. Comme les cigares de canard confit minute de Nikky Luv.

👇 Voyez la recette plus bas 👇

Confit de canard

Voici ce que ça vous prend :

  • 4 cuisses de canard
  • 1 c. à soupe de sel kascher
  • 2 gousses d’ail émincées
  • 1 c. à thé de thym frais
  • 1 1/2 c. à thé de poivre
  • 4 tasses de gras de canard

Voilà comment procéder :

  1. Frottez le canard du mélange de sel et d’épices et d’herbes
  2. Réfrigérez toute la nuit en mélangeant de temps en temps
  3. Épongez les cuisses avec du papier absorbant pour retirer les particules solides
  4. Faites fondre le gras de canard dans un plat allant au four
  5. Déposez les cuisses de canard, côté peau vers le bas
  6. Faites confire au four à 200 °F durant 2 heures à couvert
  7. Éteignez le feu, retirez le couvercle, retournez délicatement les cuisses face peau vers le haut et laissez reposer 15 minutes au four.
  8. Retirez du four, laissez refroidir
  9. Conservez les cuisses dans un plat de verre en les recouvrant de graisse de canard puis en les couvrant d’un couvercle ou de papier cello.
  10. Lorsque vous êtes prêt à les servir, faites cuire au four les cuisses à 400 °F, côté peau vers le haut, durant une vingtaine de minutes.
  11. Conservez le gras ; vous pourrez le réutiliser pour faire confire d’autres cuisses ou bien pour faire des frites (délicieux !) ou faire sauter des viandes.
  1. FACILE 80%
  2. RAPIDE 50%
  3. ÉCONOMIQUE 80%
Vous avez des suggestions ? Vous avez des idées pour parfaire cette recette ? Faites-nous part de vos commentaires ici et maintenant ou via @BouffeTIME sur Twitter !

Samantha

La saucière bien aimée — plats en sauce, mijotés, braisés. Sam est l'âme maternelle du groupe. Elle écoute, comprend, adouci les frictions. Elle est souvent le lien entre Ken et l'équipe. Culinairement, elle part toujours du connu. Elle s'inspire des classiques, puis une fois satisfaite, elle y ajoute son petit grain de sel. Ouverte sur son monde, elle n'hésite pas une seconde pour demander l'avis des autres membres de la brigade.

Aucun commentaire à "Recette de confit de canard"

    Joignez-vous à la discussion !

    %d blogueueurs aiment cette page :