La bonne recette de consommé rosé de Micheline

Mandoline DesChamps

Une recette de consommé rosé qui derrière sa simplicité d’ingrédients et d’exécution dissimule une soupe savoureuse qui se déguste été comme hiver.

La recette de consommé rosé de ma mère, un classique qu’on voulait toujours retrouver lors de ses délicieux repas. La pauvre. Elle voulait tant nous faire goûter à ses autres soupes, rien n’y faisait. C’était unanime. On veut le consommé rosé de Miche !

Trouvez la recette de croûtons maison de Manu ici >

👇 Voyez la recette plus bas 👇

Consommé rosé de Micheline

Voici ce que ça vous prend :

  • 1 boite 1,36 L de jus de tomate à faible teneur en sel (maman y tenait mordicus)
  • 2 boites de 284 ml de consommé de bœuf
  • 500 ml de vin rouge
  • Quelques tiges de romarin, de thym ou de sarriette
  • Poivre
  • Croûtons

Voilà comment procéder :

  1. Mélangez les liquides dans un chaudron, ajoutez les herbes de votre choix et le poivre puis laissez chauffer à température basse pendant que vous vous affairez à préparer vos autres plats.
  2. Au service, retirez les fines herbes et agrémentez de croûtons frais (voir la recette plus haut). Important, sinon la recette est un échec ! Il doit y avoir en quantité pharaonique de croûtons supplémentaires sur la table pour satisfaire les gourmands, c’est-à-dire tout le monde. Manquer de croûtons pour finir sa soupe, c’est quelque chose qu’on n’a jamais vécu chez maman. Et qu’on espère ne jamais avoir à vivre !
  1. FACILE 100%
  2. RAPIDE 80%
  3. ÉCONOMIQUE 50%

Mandoline DesChamps

Entremétier — Préparation, hygiène et conservation. Toujours en train de s'affaire à couper un aliment, tout en préparant des confitures de légumes et en faisant sécher son Kale, Mando adore popoter (et papoter aussi!). Elle s'intéresse spécifiquement à la transformation des ingrédients. Pourquoi un simple navet devient-il l'ingrédient secret d'un bon shich taouk quand il est mariné ? Pourquoi utiliser du bouillon en poudre du commerce quand il est si facile d'en faire en pulvérisant des légumes séchés et de la levure alimentaire ?

Aucun commentaire à "La bonne recette de consommé rosé de Micheline"

    Joignez-vous à la discussion !

    %d blogueueurs aiment cette page :