Recette de doré pané au four

Nikky Luv

Vous l’ignoriez peut-être, mais le doré fait figure de poisson d’état au Minnesota. Frit, fumé, sauté, on le mange de toutes les façons. Ici, notre recette de doré pané au four se donne de petits airs créoles et optant pour une cuisson au four plutôt qu’à la friteuse.

Le goût et la fine texture du doré méritent qu’on lui laisse toute la place. C’est pourquoi dans ma recette de doré pané au four, j’opte pour le minimalisme. On se contente de lui faire faire trempette dans du tout-trempé, cette fameuse marinade haïtienne.

On plonge dans la farine, on mouille dans l’oeuf, on replonge dans une chapelure et hop! au four. Simple et bon, bon , bon.

Et servi sur bâtonnet, c’est une alternative santé (et pas mal plus propre !) aux ailes de poulet les soirs de matchs sportifs.

<3

Voyez la recette plus bas

Doré pané au four

Voici ce que ça vous prend :

  • 2 beaux filets de doré frais
  • 1/2 tasse de tout-tempé (vous trouverez le lien vers la recette plus haut)
  • 1/2 tasse de farine, à laquelle on ajoutera un peu de sel
  • 1 oeuf battu, à laquelle on ajoutera une goutte de fumée liquide
  • 1 tasse de chapelure, à laquelle on ajoutera du poivre.

Voilà comment procéder :

  1. Faites chauffer le four à 450˚F
  2. Frottez le doré du tout-trempé et placez au frigo pour une heure
  3. Coupez délicatement vos filets en longues languettes d'un pouce de large
  4. Embrochez les languettes de poisson sur des bâtonnets de bois, en donnant une légère forme en S afin qu'elles soient plus stables.
  5. Plongez individuellement les languettes dans une assiette de farine, réservez.
  6. Trempez individuellement dans l'oeuf, réservez.
  7. Enrobez individuellement de chapelure, réservez.
  8. Montez vos bâtonnets sur un plat allant au four de façon à ce que votre poisson ne touche pas le fond du plat. Si vous avez un "rack" à brochettes, c'est parfait. Sinon, une petite grille peut également très bien faire l'affaire. On cherche ici à éviter à ce que le poisson brûle d'un côté.
  9. Mettez-moi ça au four une dizaine de minutes.
  1. FACILE 60%
  2. RAPIDE 80%
  3. ÉCONOMIQUE 60%
Vous avez des suggestions ? Vous avez des idées pour parfaire cette recette ? Faites-nous part de vos commentaires ici et maintenant ou via @BouffeTIME sur Twitter !

Nikky Luv

Food Truck — Bouchées, sandwiches et autres portables. Dans un film d'espionnage, Nikky porterait le pantalon de cuir, la botte lacée noire, le cheveu rebelle et le sourcil volontaire. Ici ausi. Nikky Luv, c'est l'énergie alimentaire du groupe. "She doesn't cook, she rocks" dit d'elle Adam. Partant de la prémisse que si tu ne peux le manger debout, c'est pas bon, Nikky fait dans le resserré. Pourquoi en faire tout un plat quand ça peut tenir dans une seule main ? Son majeur à l'establishment du fast food et de la petite bouchée hupée coinçée du cul comme elle dit devient souvent l'inspiration de la brigade.

Aucun commentaire à "Recette de doré pané au four"

    Joignez-vous à la discussion !

    %d blogueueurs aiment cette page :