Vous savez, le genre de recettes qui permettent à son homme de s’occuper de choses plus importantes (comme découvrir de nouvelles bières !) ? Moi, j’adore. Un des grands gagnants dans cette catégorie, c’est ma recette de porc effiloché à la Stout (une bière noire). Succulent !
En gros, faire une recette de porc effiloché, ça consiste à assaisonner du porc à son goût et de le faire cuire tout lentement, à basse température, pendant des heures et des heures. Certains l’aiment avec du ketchup ou de la sauce BBQ. Moi, ce sucré-là, me tombe sur le coeur (et sur les nerfs aussi).J ‘ai donc opté ici pour le sirop d’érable. Plus doux, plus fin.
Et surtout pour une Stout afin d’ajouter des arômes de caramel, oui, mais surtout, des échos de chocolat et de café. Moi, je l’ai fait ici avec la Coffee + Cream Stout de la micro Kuka (Blauvelt, New York) que j’avais sous la main, mais une Grande Noirceur de Dieu du Ciel! ou une Vache Folle de la MicroBrasserie Charlevoix auraient très bien fait l’affaire aussi.
Mais au final, tout s’estompe pour laisser la place au porc. Même que l’ail me ramène au rôti de porc frais que ma grand-mère me faisait à l’âge où je n’avais pas le droit de boire de la bière 😉
Aucun commentaire à "Recette de porc effiloché à la Stout"