Ma recette de tacos vieux tacots et sa salade dégueu :)

JoAnnie Dep

If you can’t beat them, join them. Ma recette de tacos est un compromis entre les produits vendus en étalage et des aliments frais, avec en prime le mot « dégueu », histoire de titiller l’intérêt de mes deux petits monstres 🙂

Question repas, avec les enfants, tout est dans la nomenclature du plat. Des tacos santé, oubliez ça, ça ne prendra jamais. Mais une recette de tacos vieux tacots avec sa salade dégueu, ça devient lyrique aux yeux de deux petits garçons de 7 ans !

Oui, je suis d’accord avec vous. Les kits à tacos tendent à outrepasser les limites des océans en termes de sel et d’autres machins aux noms très peu mexicains. Mais ils sont un précieux outil à conserver dans son garde-manger quand le temps presse.

Mon truc, j’ajoute des ingrédients frais, des protéines végétales et un peu de poésie aux ingrédients en sachet et en pots. Au final, c’est vite fait, vite mangé et drôlement rigolé.

Une recette de tacos qui fait rire !

Premier ingrédient, le jeu de mot tacos vs tacots. Les gars hurlent chaque fois qu’on leur dit qu’on va manger des vieux tacots !!! Ce qui me permet d’ajouter des ingrédients qui peuvent sembler dégueu aux yeux de mes chéris. Mais grâce à ma connaissance du judo, et notamment du principe qui veut que l’on se serve de la force de l’adversaire pour en venir à ses fins. Plutôt que d’imposer le bon, je mets de l’avant le fun !

Et plutôt que de capoter à cause des inévitables dégâts dégoulinants intrinsèques à l’art séculaire de manger des tacos, j’invite mes enfants au contraire à provoquer de la dégoulinade. Toute cette sauce, ce fromage et le mélange de viande qui se retrouvent dans l’assiette deviennent au final la vinaigrette qu’on mélangera joyeusement aux feuilles d’épinard astucieusement placées dans l’assiette par maman.

Dégueu, mais bon !

👇 Voyez la recette plus bas 👇

Tacos vieux tacots et sa salade dégueu :)

Voici ce que ça vous prend :

  • Un kit de mélange à tacos du commerce
  • 250 g de viandes hachées (porc boeuf, veau)
  • 1 boite de « refried black beans »
  • De la sauce salsa (sic!)
  • L’équivalent de la quantité utilisée de salsa en tomates et concombres finement coupés en dés (Jim m’a expliqué que les concombres n’étaient pas un légume, étant donné leur crunch crunch — qu’à cela ne tienne, mon bébé !)
  • Un avocat
  • De la sauce à fromage orange fondu
  • Une limette

Voilà comment procéder :

  1. Faites rissoler la viande dans une poêle.
  2. Égouttez le gras
  3. Ajoutez la purée de haricots noirs et mélangez.
  4. Ajouter le mélange en enveloppe pour tacos et l’eau (les instructions sont sur le sachet)
  5. Mélangez et réservez au chaud
  6. Écrasez en purée l’avocat et ajoutez-y du fromage au goût. Attention toutefois, il faut que le vert (dégueu) de l’avocat demeure visiblement présent. Le délicat objectif est toutefois d’atteindre un niveau de couleur orange qui rendra le vert acceptable, plutôt que de le transformer en répulsif à enfants :)
  7. Écrasez en purée l’avocat et ajoutez-y du fromage au goût. Attention toutefois, il faut que le vert (dégueu) de l’avocat demeure visiblement présent. Le délicat objectif est toutefois d’atteindre un niveau de couleur orange qui rendra le vert acceptable, plutôt que de le transformer en répulsif à enfants :)
  8. Mélangez la salsa, les tomates et le concombre
  9. Râpez finement du zeste de lime
  10. Coupez la limette en quartiers
  11. Réchauffez vos tacos
  12. Garnissez-les successivement des mélanges de viandes, d’avocat et de salsa. Saupoudrez de zestes de lime
  13. Servez avec quelques feuilles d’épinards ou toute autre verdure ayant passé au comité des mangeurs de moins de légumes possibles.
  14. Une fois les tacos dégustés et l’assiette bien dégoulinante, annoncez le départ du concours de la salade la plus dégueu possible. Comptez 3-2-1-GO !
  15. Mélangez vos feuilles et le coulis de dégueu :)
  1. FACILE 80%
  2. RAPIDE 80%
  3. ÉCONOMIQUE 80%
Vous avez des suggestions ? Vous avez des idées pour parfaire cette recette ? Faites-nous part de vos commentaires ici et maintenant ou via @BouffeTIME sur Twitter !

JoAnnie Dep

Joannie Dep Chef de ligne... de départ et d'arrivée Joannie, c'est la Lucky Luke des chefs de ligne. Très peu pour elle les recettes qui prennent des heures et de heures de préparation. Elle, c'est tout de suite, right now. Et pour cause, avec Jules et Jim, ses jumeaux de 7 ans, les p'tit déj, les lunchs, les soupers et les goûters, faut que ça opère dans la galère ! Nouvelle arrivée sur BouffeTIME!, Joannie nous partagera ses petits trucs et ses recettes-minute, salvateurs dépanneurs (ben oui, Dep vient de là) de l'homo modernus branchus tropoccupus.

Aucun commentaire à "Ma recette de tacos vieux tacots et sa salade dégueu :)"

    Joignez-vous à la discussion !

    %d blogueueurs aiment cette page :