La recette du Tipsy Cake, le joyeux gâteau irlandais !

Sweetie Pie

La recette du Tispy Cake, ce savoureux dessert irlandais, est simple, mais laborieuse. Pas étonnant que les paysannes irlandaises aient eu l’idée d’y ajouter whiskey irlandais et sherry au final. Ça relaxe sa femme !

Si vous aimez préparer les desserts, vous en aurez pour votre argent ici avec ma recette du Tipsy Cake ! Car si l’étape finale du montage est relativement facile (on superpose les ingrédients un par dessus l’autre), préparer ces dits-ingrédients demande temps et concentration.

La bonne nouvelle toutefois, vous aurez ainsi garni votre frigo de gâteau quatre-quarts, de crème pâtissière et de crème fouettée. Et de confiture aussi, si vous avez le courage de la faire maison elle aussi. Mais ici, j’ai passé mon tour pour cette étape. Votre confiture préférée fera TRÈS bien l’affaire, u know what I mean 😉

Voici le lien pour la recette de gâteau quatre-quarts >

Et voici le lien pour la recette de crème pâtissière >

D’autres recettes de plats populaires d’Irlande ? Par ici >

👇 Voyez la recette plus bas 👇

Voici une petite ballade tipsy, histoire de vous mettre dans le mood 🙂

Tipsy cake

Voici ce que ça vous prend :

  • Des cubes de gâteau quatre-quarts rassis (voir lien pour la recette plus haut)
  • De la confiture, idéalement quelque chose qui fait plus irlandais comme de la confiture d’abricot (ce que j’ai pris ici) ou de prune.
  • Du whiskey irlandais
  • Du sherry sec
  • De la crème pâtissière (voir lien pour la recette plus haut)
  • De la crème fouettée

Voilà comment procéder :

  1. L’idée ici est que l’on prépare ce gâteau en verrine. Ajustez donc les quantités selon vos verres et l’appétit de votre clan ! Mon conseil toutefois : faites-en plus que moins. C’est. Trop. Bon.
  2. Mélangez vos cubes de quatre-quarts et la confiture et garnissez-en le fond de vos verres jusqu’au milieu environ.
  3. Mélangez 4 onces de whiskey et 4 onces de sherry (pour 4 verrines, baissez la dose si vous trouvez que c'est trop, moi je n'ai y ai vu que du feu — et j'ai ris tout le reste de la soirée !). À la cuillère, versez sur les morceaux de gâteau afin qu’ils s’en imbibent, les heureux !
  4. Couvrez généreusement de crème pâtissière.
  5. Garnissez d'une belle motte de crème fouettée ,et d’un trèfle blanc à quatre feuilles si vous en trouvez ! Pas obligé de le manger toutefois ;)
  1. FACILE 40%
  2. RAPIDE 30%
  3. ÉCONOMIQUE 50%
Vous avez des suggestions ? Vous avez des idées pour parfaire cette recette ? Faites-nous part de vos commentaires ici et maintenant ou via @BouffeTIME sur Twitter !

Sweetie Pie

Chef pâtisserie / sucrerie Sweetie Pie, comme son nom l'indique, c'est la douceur incarnée. Douceur de caractère, certes, mais aussi douceur comme dans dessert, pâtisserie, sucré. Vous voyez ? Le coeur sur la main, l'épaule de l'autre dans l'autre, elle est toujours prête à remonter le moral de sa brigade, des clients et au fond de tout le monde !

Aucun commentaire à "La recette du Tipsy Cake, le joyeux gâteau irlandais !"

    Joignez-vous à la discussion !

    %d blogueueurs aiment cette page :