Recette de rouleau californien au homard, façon rouleau printannier

Nikky Luv

Ma version rouleau printanier du célèbre California Roll. Un rouleau californien au homard qui troque le lourd riz pour l’aérienne galette de riz.

Il a l’air moche mon rouleau californien au homard ? C’est parce qu’il n’est pas bourré aux vermicelles de riz ou au riz collant. Juste du homard, beaucooup de homard. Puis de l’avocat, un peu de verdure et une petite touche de fraicheur au goût de menthe.

Avouez que c’est frustrant, non. Vous croquez dans un rouleau supposément aux fruits de mer pour vous rendre compte qu’en fait de fruits de mer, il n’y a qu’un tout petit peu de simili crabe saveur de homard (sic !). Puis du riz. Ou des vermicelles. Ici, c’est pas Where’s the beef, mais bien Where’s the lobster ?

J’ai donc opté pour une version allégée du traditionnel rouleau de printemps, en récupérant les ingrédients du célèbre maki, mais en laissant toute la place au roi de la mer !

Selon la sorte de galettes que vous aurez choisie et la quantité d’ingrédients au centre, il se peut que vos premiers essais soient décevants. C’est normal. L’habitude vient en roulant. J’ai vu de mes yeux vus une vieille dame vietnamienne dans un resto rouler ça comme un magicien brasse les cartes. De toute beauté.

Quoi qu’il en soit, n’allez surtout pas jeter vos rejects. Sont peut être pas beaux, mais sont définitivement bons !

Également, plutôt que de jeter vos carcasses de homard, essayez le succulent consommé de homard de La Souche.

👇 Voyez la recette plus bas 👇

Rouleau californien au homard, façon rouleau printannier

Voici ce que ça vous prend :

  • 8-10 galettes de riz
  • 2 feuilles d’algues séchées à sushi, découpées en lanières de 5 pouces sur 2 pouces
  • 1 avocat en purée mélangée avec le jus d’une demi-limette
  • Micropousses de pois
  • Feuilles de menthe fraiche
  • Sauce wafu au sésame
  • Sriracha

Voilà comment procéder :

  1. Note : avant de roulez, préparez tous vos ingrédients. Vous ne voulez pas laisser votre galette devenir une version kleenex mouillé. Faut agit calmement, mais diligemment !
  2. Mouillez dans un bol d’eau chaude votre première galette.
  3. Égouttez-la puis étendez-la sur une plaque de travail.
  4. Placez au centre, un tiers vers le bas, une lanière d’algue.
  5. Beurrez l’algue du mélange d’avocat.
  6. Déposez-y généreusement des morceaux de homard.
  7. Recouvrir d’un trait de sauce Wafu, de quelques gouttes de sriracha, de micropousses et d’une ou deux feuilles de menthe émincées, .
  8. Resserrez le tout et repliez les extrémités gauches et droites de la galette vers l’intérieur.
  9. Pliez délicatement l’extrémité inférieure de façon à recouvrir le mélange central.
  10. Puis roulez vers le haut jusqu’à ce votre rouleau soit bien refermé.
  11. Placez votre rouleau dans une assiette et recommencez.
  12. Prenez garde à ce que vos rouleaux ne se touchent pas dans l’assiette. Ils colleront ensemble et vous vous retrouverez avec des rouleaux siamois plutôt que des rouleaux vietnamiens !
  1. FACILE 50%
  2. RAPIDE 70%
  3. ÉCONOMIQUE 50%
Vous avez des suggestions ? Vous avez des idées pour parfaire cette recette ? Faites-nous part de vos commentaires ici et maintenant ou via @BouffeTIME sur Twitter !

Nikky Luv

Food Truck — Bouchées, sandwiches et autres portables. Dans un film d'espionnage, Nikky porterait le pantalon de cuir, la botte lacée noire, le cheveu rebelle et le sourcil volontaire. Ici ausi. Nikky Luv, c'est l'énergie alimentaire du groupe. "She doesn't cook, she rocks" dit d'elle Adam. Partant de la prémisse que si tu ne peux le manger debout, c'est pas bon, Nikky fait dans le resserré. Pourquoi en faire tout un plat quand ça peut tenir dans une seule main ? Son majeur à l'establishment du fast food et de la petite bouchée hupée coinçée du cul comme elle dit devient souvent l'inspiration de la brigade.

Aucun commentaire à "Recette de rouleau californien au homard, façon rouleau printannier"

    Joignez-vous à la discussion !

    %d blogueueurs aiment cette page :