Hé mes vous autres! Un gros bravo! Même si juillet était parti pour être calme (trop?), vous vous êtes bien repris lors de la dernière semaine. Côté dons, on a terminé le mois à peine plus bas que le mois record de juin (190.50$), avec entre autre, une belle commande à Magog!!!
Au final, c’est donc un beau 183.25$ remis en dons en juillet. Bravo et merci! 178.25$ à la Fondation Véro et Louis et un gentil 5$ au refuge animal kitty-kat, là où l’ami Charles a trouvé sa belle Nuki d’amour!
Si on compile les trois dons mensuels remis à ce jour (oui, oui, déjà 3 mois! Ça passe vite, hein?), c’est un beau 505.68$ qui a été remis aux trois fondations!!!
Oh! Et pour celles et ceux qui se joignent à nous, une petite explication s’impose. Outre le fait d’offrir de bons petits plats à coût abordable, faits avec amour et passion par bibi (normand), la Cantine Solidaire ne se contente pas d’agir positivement sur les estomacs ; elle vise également le coeur des gens. Ainsi je remets 1$ pour chaque tranche de 20$ de ventes totales à la Fondation Véro et Louis, organisme qui vient appuyer les jeunes adultes ayant des TSA (troubles du spectre de l’autisme) à affronter leur vie d’adulte.
De plus, un autre 5$ pour chaque tranche de 100$ de vos achats (combinés) est remis à l’organisme de votre choix. Pas de gêne, je supporterai votre cause, dans la mesure où elle rend notre monde meilleur 😉
Alternativement, vous pouvez décider que ce 5$ ira lui-aussi à Véro & Louis. Your call. Pas parce que je souffre moi-même de TSA que je vais tenter d’influencer votre choix hahaha. Ainsi, certains d’entre vous ont décidé d’appuyer un organisme pour jeunes femmes dans le besoin, et ce mois-ci, le refuge Kitty Kat. Bravo à vous aussi!
Le mois d’août est bien parti ; on a même eu des commandes à livrer à Québec la semaine dernière!!! Je compte sur votre bonté naturelle (et votre sympathique gourmandise).
Bonne fin d’été!
Qu’est-ce que la Cantine solidaire de l’asperge bleue?
MOIS DE JUILLET: RÉCAP DES PLATS CUISINÉS PAR LA CANTINE SOLIDAIRE DE BOUFFETIME
En juillet, voici tout ce que j’ai cuisiné. Appétissant, non? Vous avez des envies spéciales? Faites-moi signe, si ça fait du sens, je mettrai ça sur un prochain menu, c’est sûr!
REPAS (EMBALLAGE RÉUTILISABLE/RECYCLABLE)
? Du riz au cari
? Des nouilles à la singapour
? Des lasagnettes aux courgette bbq
? Des nouilles de sarrazin à la japonaise
? Des Pad Thais
? Des Lasagnes aux épinards
? Des cuisses de canard confit sur un nid de quinoa aux légumes
? Des Lasagnes aux fruits de mer
? Des Mac n cheese, façon mexicaine
SOUS-VIDE
? Du saumon teriyaki
? Des brochettes de crevettes
? Des brochettes de pétoncles
? Des filets de truite aux fines herbes
? Des cuisses de canard confites
? Des darnes de saumon bbq
? Des brochettes de poulet, façon vietnamienne
BOUCHÉES FESTIVES (SOUS-VIDE)
? Des pierogis jambon à la stout, sauce mornay
? Des feuilletés des milles et une nuits
? Des samosas
? Des pâtés jamaïcains
? Des acras de morue
? Des acras de porc effiloché
? Des bolhinos de bacalhau
? Des acras de crevettes
PIZZAS (4X8)
? Des Ya Man! (poulet jamaicain épicé)
? Des Belle Mush (champignons)
? Des Attaques de Big Marc (boeuf haché)
? Des Jolies Gaspésiennes (crevettes, nori, huile de caméline)
? Des Popeye et Olives la Porc Sain (épinards et olives mixtes)
? Des El Niño (porc haché)
? Des Chick n Ouignz (ailes de poulet)
DESSERTS (EMBALLAGE RÉUTILISABLE/RECYCLABLE)
? Des galettes d’avoine à la mélasse verte bio
? Des navettes à la fleur d’oranger
En appétit?
Curieux de voir ce que vous réserve, culinairement du moins, le mois de juin?
? Consultez notre menu hebdomadaire. visitez le frigo bleu et/ou suivez-moi sur Facebook
Et du coup, aidez-moi à aider nos jeunes autistes d’amour ?
P.S. En cette période de vacances estivales, continuez à prendre soin de vous et des autres. Lavez-vous les mains souvent, ne les portez pas à votre visage (quand on fait la cuisine, c’est un automatisme, mais c’est vrai que ça prend un moment pour s’y faire quand on est au IGA. Le truc, c’est de garder constamment une petite veilleuse qui s’allume aussitôt qu’on a la main trop baladeuse (et je ne parle ici que de votre visage). Si vous allez à la plage, parait-il que le trikini est très tendance. Avec une bonne crème solaire, les marques de séparation ne devraient pas trop paraitre 😉