If you can’t beat them, join them. Ma recette de tacos est un compromis entre les produits vendus en étalage et des aliments frais, avec en prime le mot « dégueu », histoire de titiller l’intérêt de mes deux petits monstres 🙂
Question repas, avec les enfants, tout est dans la nomenclature du plat. Des tacos santé, oubliez ça, ça ne prendra jamais. Mais une recette de tacos vieux tacots avec sa salade dégueu, ça devient lyrique aux yeux de deux petits garçons de 7 ans !
Oui, je suis d’accord avec vous. Les kits à tacos tendent à outrepasser les limites des océans en termes de sel et d’autres machins aux noms très peu mexicains. Mais ils sont un précieux outil à conserver dans son garde-manger quand le temps presse.
Mon truc, j’ajoute des ingrédients frais, des protéines végétales et un peu de poésie aux ingrédients en sachet et en pots. Au final, c’est vite fait, vite mangé et drôlement rigolé.
Une recette de tacos qui fait rire !
Premier ingrédient, le jeu de mot tacos vs tacots. Les gars hurlent chaque fois qu’on leur dit qu’on va manger des vieux tacots !!! Ce qui me permet d’ajouter des ingrédients qui peuvent sembler dégueu aux yeux de mes chéris. Mais grâce à ma connaissance du judo, et notamment du principe qui veut que l’on se serve de la force de l’adversaire pour en venir à ses fins. Plutôt que d’imposer le bon, je mets de l’avant le fun !
Et plutôt que de capoter à cause des inévitables dégâts dégoulinants intrinsèques à l’art séculaire de manger des tacos, j’invite mes enfants au contraire à provoquer de la dégoulinade. Toute cette sauce, ce fromage et le mélange de viande qui se retrouvent dans l’assiette deviennent au final la vinaigrette qu’on mélangera joyeusement aux feuilles d’épinard astucieusement placées dans l’assiette par maman.
Dégueu, mais bon !