Site icon BouffeTIME!

Le choix de Samantha Batha | Top 16 2017-18

[avatar user= »PR » size= »thumbnail » align= »left » /]

Pour souligner le premier anniversaire de BouffeTIME !, on a demandé aux membres de la Brigade de présenter tour à tour leurs recettes chouchou.

Par souci d’ouverture, et parce qu’on est de même, personne ne pouvait voter pour un de ses plats. Dans ce post, l’agréable Samantha Batha nous ouvre son cœur.

 < Voir le choix précédent

Le choix de Samantha Batha

Mon chum m’a dit « Voyons Sam, t’es pas sérieuse. Une recette de grits ? Pourquoi pas une recette de patate pilée tant qu’à faire !!! »

C’est exactement pour cela que j’ai choisi la recette de grits au cheddar de l’Île-aux-grues. Pas parce que la pomme de terre en purée règne dans nos foyers québécois depuis des générations qu’il faille décrier toute tentative de l’usurper 🙂

Le grits, c’est fait avec du maïs. Et à ce que je sache, ce n’est pas ça qui manque ici. Mais ce qui me manquait, c’était un beau jeune homme pour me faire réaliser qu’il n’y avait aucune raison — aucune ! — pour qu’on ne carbure pas au grits, ici aussi.

C’est bon, c’est passe-partout, ça se fait rapidement ; toutes des qualités propres aux patates pilées. Donc, petit conseil, prochain ragoût de pattes, prochain pâté chinois, prochaines chops de porc en sauce, faites-vous un bon petit grits comme accompagnement.

En plus, amis intolérants, c’est sans gluten ! Comme les patates LOL

Bises et câlins mon beau RJ.

 

 

 

 

 

Exit mobile version