La Brigade BouffeTIME — Un an déjà !

Pier-Renée Sansfaçon

Woaaahh, ce que le temps file ! Il me semble que c’est la semaine dernière seuleemnt que la Brigade lançait BouffeTIME !, ce rassemblement virtuel d’une brigade virtuelle qui carbure à l’unisson sur l’art culinaire.

Que d’eau a coulé sous les ponts, ou plutôt que de sauces ont collé dans les chaudrons ! Mais au final, nous avons réussi ! Près de 200 recettes BouffeTIME!, créées par notre brigade endiablée.

Quoi ? Des p’tits bonshommes qui font la cuisine ?

Ben non. On est pas des p’tits bonshommes ! On est du vrai monde. Avec nos qualités et nos défauts. Avec nos faiblesses et nos passions. On pète, on rote, on salive, on tousse nous aussi 🙂 On se fait des câlins, on se console, on se cajole. On rit, on pleure, on rigole. Et on se fait des bouffes comme on les aime.

Mettons, pour simplifier, que nous sommes à la cuisine ce que Gorillaz est à la musique. Des artistes anonymes qui préfèrent laisser briller au grand jour le fruit de leur art que leur insignifiante personnalité.

Car à la Brigade, très peu pour nous le vedettariat de la fourchette. On préfère cuisiner plutôt que de poser. On préfère se questionner plutôt que de se pavaner. Et on préfère se retrouver dans la cuisine plutôt que dans les racks du IGA entre deux Écho potins et 3 guides télé. Même si on en profite pour faire un shoutout à ceux qui le font.

Ici, chacun y va de sa contribution, de ce qui l’allume. De fait, BouffeTIME ! serait vide de sens s’il ne pouvait y voir se côtoyer les beaux légumes de Marie-Prune, les succulentes sauces de Samantha, les élucubrations gastronomiques de The vEdge, la culture de Guy, la connaissance de Køa et l’impatience de JoAnnie 😉

Voyez ici le Top 16 des recettes chouchou 2017-18 de la Brigade ! — >

Namaste à chef Ken Toqué !

Mais heureusement, on a notre maestro, chef Ken Toqué. Avec lui, tout est smooth. Il nous laisse toute la place, mais il demeure vigilant. Pas de Hell’s Kitchen ici. Plutôt un Stairway to Kitchen’s Heaven !

Oui, la fréquence de publication est très en deçà de ce à quoi on est habitué sur les sites de cuisines corporatives. Un, on est peu nombreux. Et deux, on a tous et toutes notre vie à gagner. Certains vivent de la cuisine. D’autres, non. Mais ce qui nous rallie, c’est le fun qu’on a à être ensemble. À se challenger. À se féliciter. Et à chercher constamment à faire une cuisine qui nous ressemble un peu plus.

Pas celle, anecdotique et vaguement nostalgique, faite à base de soupe aux pois, de cretons et de bines. Mais une cuisine bien d’ici. Ouverte sur le monde. Mais conçue avec notre sensibilité d’ici.

Le chemin est long vers la célébrité. Tant mieux ! Ça nous permet de focusser sur le moment présent. Une papille à la fois, c’est ça la Brigade !

On se souhaite une belle deuxième année ensemble. On s’aime. Et on vous aime !

Découvrez les membres de la Brigade ici >

Pier-Renée Sansfaçon

Pier-Renée Sansfaçon — Maitre d' Miss social par excellence, PR est de tous les événements ou lancements alimentaires. Et elle plogue sans gêne ses découvertes. Car, toujours positive, elle préfère ne pas parler des évéments ou produits qu'elle n'a pas aimé, plutôt que de casser du sucre sur leurs dos. Après tout dit-elle, si des blogueurs peuvent bullshiter sur toutes leurs expériences, pourquoi ne pas dire la vérité ?

Aucun commentaire à "La Brigade BouffeTIME — Un an déjà !"

    Joignez-vous à la discussion !

    %d blogueueurs aiment cette page :