Remise de 110,55 $ à quatre organismes en octobre — Cantine solidaire

Chef Ken Toqué

En  seulement deux semaines d’activité de la cantine solidaire en octobre, BouffeTIME! a recueilli et remis la somme de 110,55 à quatre organismes. Ce montant provient d’un pourcentage de 5% pour chaque tranche d’achats de mets préparés de la cantine et d’un second 5% pour chaque tranche d’achat de $100 par personne. 

Ce mois-ci, on a donc remis:

43.83$ à la Fondation Véro & Louis

43.83$ à la Fondation Autiste & Majeur

17.90$ à au choeur EnHarmonique de Montréal

5.00$ au refuge animal Kittikat

On se rapproche de la barrière psychologique du 1 000$!

Depuis le lancement de la cantine solidaire en mai dernier, c’est 904.28$ qui ont été redonnés à des organismes de bienfaisance ou culturels. A priori, BouffeTIME! supporte surtout les organismes actifs dans le domaine des Troubles du Spectre de l’Autisme. Cette cause me touche personnellement, ayant été moi-même diagnostiqué asperger sur le tard à l’âge de 56 ans, toi!  Pendant toutes ces années, j’ignorais que j’étais autiste, même si de haut niveau. Mais j’imagine très bien les nombreuses difficultés auxquelles se heurtent les jeunes adultes TSA, peu importe l’importance de leur condition. 

Surtout en période de pandémie. Quand on sait qu’une routine est essentielle au mieux-être des TSA, en veux-tu de la disruption?  Impossible pour moi de demeurer inactif. Un, parce que tout comme vous, et comme mes petits ami.e.s TSA, moi-aussi ma routine a été fuckée. Big time. Sans compter les baisses drastiques de contrats.

C’est donc dans cette perspective que j’ai mis l’épaule à la roue, ou plutôt la braoulle au bouillon, en cuisinant et livrant 701 portions d’une centaine de plats différents à ce jour. 

Et vous?

Si vous êtes sensibles à ma cause, je vous invite à essayer la cantine. Si d’autres causes vous sont plus importantes, je serai heureux de les supporter, comme je l’ai fait avec un organisme d’aide aux femmes dans le besoin, à un refuge pour animaux et à une chorale de musique classique. Je reçois généralement de bonnes critiques à propos de mes plats. J’ai un diplôme de salubrité alimentaire. Ma cuisine est spic n span. Mais surtout, je popote mes plats avec amour, comme si je cuisinais pour ma famille. Même rendu que selon les personnes qui commandent, j’ajuste les ingrédients et épices selon leurs goûts et préférences!  Comme votre maman ou votre papa le faisait pour vous hahahaha!

Voyez le menu de la semaine ici — > https://bouffetime.com/category/menu-solidaire/

 

Mois d’octobre : récap des plats cuisinés par la cantine solidaire de BouffeTIME !

REPAS

👉Tonteki

👉Pennes butternut et bacon

👉Poulet au beurre

👉Pâté de boeuf en croûte à la stout

👉Cannellonis au bison

👉Bento box

SOUS-VIDE

👉 Canard confit

👉 Pain de viande

BOUCHÉES FESTIVES

👉 Pakoras

👉 Raviolis géants à la courge et aux noix de Grenoble

PIZZAS

👉 La Nirvana (lentilles, cari, aubergines tandoori)

👉 La NYC (pepperoni et viande fumée)

👉 La Big MArC (viande hachée, façon hamburger)

POTS MASSON

👉 Soupe au fromage et à la bière

👉 Boulettes à la suédoise

👉 Pot-au-feu de boeuf

👉 Moqueca

👉 Sauce à spaghetti aux boulettes

👉Soupe à l’oignon

 

En appétit?

Curieux de voir ce que vous réserve le chef Ken Toqué? Consultez notre menu hebdomadaire. visitez le frigo bleu et/ou suivez-nous sur Facebook

Et du coup, aidez-moi à aider nos jeunes autistes d’amour 💙 et nos organismes socio-culturels.

 

Chef Ken Toqué

Chef exécutif
 — Rassembleur culinaire, démolisseur de chasses-gardées, fendeur de dogmes, multivore passionné. Chef Ken inspire sa brigade, favorise les croisements, encourage la coopération. Il va chercher le meilleur de chacun et de tout, faisant fi des étiquettes. Intellectuel, curieux, sensible, enthousiaste. Il ne s'intéresse pas autant à la bouffe, qu'à tout ce qu'elle apporte tant du côté culturel, social, artistique, humain que spirituel.

Aucun commentaire à "Remise de 110,55 $ à quatre organismes en octobre — Cantine solidaire"

    Joignez-vous à la discussion !