La Cantine solidaire dépasse le 1000$ en dons remis!

Chef Ken Toqué

Mille quarante et une fois merci! Avec un total de 137,23$ en dons accumulés en novembre, la Cantine solidaire dépasse le 1000$ en dons remis depuis ses débuts. En incluant le mois de novembre, c’est en effet 1,041.50$ que la Cantine Solidaire a remis en dons depuis le mois de mai 2020 dont : 

818.79$ à la Fondation Véro & Louis

151.21$ à la Fondation Autiste & Majeur

46.50$ au choeur EnHarmonique de Montréal

20.00$ au refuge animal Kittikat

5$ à la Maison Passsage 

La Banque Nationale double la mise aujourd’hui!

Qui plus est, aujourd’hui la Banque Nationale a annoncé qu’elle doublait le montant des dons recueillis par la Fondation Véro et Louis aujourd’hui. Grâce à cet apport, c’est donc 103.63$ qui a été généré par la Cantine Solidaire plutôt que 51.81$. Nice. Merci BN!

Mon seul regret est d’avoir dû prendre une pause de deux semaines en novembre à cause d’un douloureux mal de dos jumelé à une ténosynovite de De Quervain. Mais allons bon, y a pire dans la vie, n’est-ce pas?

Le défi amoureux des jeunes adultes autistes

Le week-end dernier, je cherchais quelque chose de potable à me mettre sous les yeux sur Netflix. Et je suis tombé sur une très belle docusérie, Love on the Spectrum.   La prémisse est simple, mais riche en enseignement: des jeunes autistes qui tentent de trouver l’âme soeur. Cinq épisode qui font chaud au coeur et qui nous permettent de voir de visu les enjeux amoureux. Déjà que la cruise et les rendez-vous galants ne sont pas faciles pour tout neurotypique, imaginez l’énergie qui doit être mise dans l’équation pour ces jeunes beaux adultes. 

On rit. On verse des larmes. On est renversé par leur résilience. On demeure bouche bée par leur compréhension des enjeux, par leur capacité à accepter les rejets au fil des rencontres et surtout, à leur capacité à dire non eux même.

J’ai lancé la Cantine en ayant ces jeunes guerriers mal équipés pour frayer en société, sans même trop savoir les enjeux auquels ils sont quotidiennement confrontés. De voir leur réalité, voire leur âme, sous l’angle du courtisage, m’a confirmé dans la mission de la Cantine. Me considérant choyé d’avoir la carrière Miron que j’ai, alors que j’étais moi-même asperger (je ne l’ai découvert qu’à 56 ans!), je vois la Cantine comme ma façon d’aider mes p’tits frères et mes p’tites soeurs à affronter la vie, en appuyant des organismes qui leur viennent en aide. 

Bref, allez voir cette série. Vous m’en donnerez des nouvelles.

Voyez le menu de la semaine ici — > https://bouffetime.com/category/menu-solidaire/

 

Mois de novembre: récap des plats cuisinés par la cantine solidaire de BouffeTIME !

REPAS

👉Ragoût de porc jamaïcain

👉Fettucine, sauce à la crème aux champignons

👉Poulet au sésame

👉Pâté chinois de la ferme 

👉Ga Kho

👉Lasagnette au thon, épinards et tomates rôties

👉Risotto aux champignons et saucisses

👉Pain de viande lachinois

👉Boite à lunch libanaise

👉Macaroni chinois au canard confit

👉Pâté au saumon gratiné

SOUS-VIDE

👉 Saumon au beurre noir

👉 1/2 poulet laqué à la vietnamienne

👉 Cuisses de canard confites

BOUCHÉES FESTIVES

👉 Supplis à la morue

👉 Petits pains au fromage brésiliens

👉 Falafels

PIZZAS

👉 La Flagrant Deli (viande fumée)

👉 La Belle Mush (champignons)

👉 La Ben Peppée (pepperonis)

POTS MASSON

👉 Minestrone au poulet

👉 Sauce à spagh à la viande fumée maison

👉 Soupe à l’africaine

👉 Boeuf stroganoff

👉 Sauce rosée à la vodka (aka à la romanoff)

👉 Boulettes suédoises

 

En appétit?

Curieux de voir ce que vous réserve le chef Ken Toqué? Consultez notre menu hebdomadaire. visitez le frigo bleu et/ou suivez-nous sur Facebook

Et du coup, aidez-moi à aider nos jeunes autistes d’amour 💙 et nos organismes socio-culturels.

 

Chef Ken Toqué

Chef exécutif
 — Rassembleur culinaire, démolisseur de chasses-gardées, fendeur de dogmes, multivore passionné. Chef Ken inspire sa brigade, favorise les croisements, encourage la coopération. Il va chercher le meilleur de chacun et de tout, faisant fi des étiquettes. Intellectuel, curieux, sensible, enthousiaste. Il ne s'intéresse pas autant à la bouffe, qu'à tout ce qu'elle apporte tant du côté culturel, social, artistique, humain que spirituel.

Aucun commentaire à "La Cantine solidaire dépasse le 1000$ en dons remis!"

    Joignez-vous à la discussion !