Le choix de Guy de Miche-Laing | Top 16 2017-18

Pier-Renée Sansfaçon

Dans le cadre des libations entourant le premier anniversaire de BouffeTIME !, on a demandé à chacun des membres de la Brigade de sélectionner le plat qui l’a allumé le plus au cours de cette première année.

Par souci d’ouverture, et parce qu’on est de même, personne ne pouvait voter pour un de ses plats.

Au cours des prochains jours, nous vous livrerons successivement le Top 16 de la Brigade.

À tout seigneur, tout honneur, commençons par notre bibliothèque sur deux pattes, l’auguste Guy lui-même !

Le choix de Guy de Miche-Laing

Quelle délicate mission que d’ouvrir cette gastrotopie de notre chère Brigade ! Tant de belles choses, tant de sublimes découvertes.

Comment trancher ? Par où débuter.

 Par nos racines. Par ce là d’où l’on vient qui nous pointe vers l’où l’on va.

Je parle ici bien entendu de la divine mini-tourte de lapin et de céleri-rave au cidre houblonné et sa cuissette de mon créatif confrère Jay Ô.

Recette de mini-tourte de lapin et de céleri-rave au cidre houblonné et sa cuissette | BouffeTIME!Que dire de ce plat à la fois classique et novateur ? De toute façon, il serait bien malvenu — et impoli de surcroit, — d’en parler la bouche pleine. Et ce plat, c’est tout ce que l’on veut. L’avoir dans notre bouche.

En savourer le réconfortant d’une sauce que l’on voudrait a priori qualifiée de riche, mais qui au fond, de par le soutien que lui apporte le cocktail de cidre de pomme houblonné, une fraicheur gouleyante à souhait. On sent la présence et la précision de Samantha dans l’esprit de cette sauce.

Autre élément à soulever, la pâte croustillante qui nous transporte instantanément dans un monde festif, à la fois formel dans sa forme, mais ludique dans sa prémisse.

Cher Jay Ô, merci d’être ici avec nous. Comme chef, mais aussi comme ami, tu sais nous surprendre de façon intelligente, sensible sans pour autant nous déstabiliser. Tu sublimes l’essence des plats qui t’inspirent et tu les transportes, nous avec, vers cette hauteur culinaire que j’affectionne personnellement : à hauteur d’homme.

Je t’embrasse cher ami.

Voir le choix suivant >

Pier-Renée Sansfaçon

Pier-Renée Sansfaçon — Maitre d' Miss social par excellence, PR est de tous les événements ou lancements alimentaires. Et elle plogue sans gêne ses découvertes. Car, toujours positive, elle préfère ne pas parler des évéments ou produits qu'elle n'a pas aimé, plutôt que de casser du sucre sur leurs dos. Après tout dit-elle, si des blogueurs peuvent bullshiter sur toutes leurs expériences, pourquoi ne pas dire la vérité ?

Aucun commentaire à "Le choix de Guy de Miche-Laing | Top 16 2017-18"

    Joignez-vous à la discussion !

    %d blogueueurs aiment cette page :