Le choix de Jay-Ô | Top 16 2017-18

Pier-Renée Sansfaçon

Dans le cadre des libations entourant le premier anniversaire de BouffeTIME !, on a demandé à chacun des membres de la Brigade de sélectionner le plat qui l’a allumé le plus au cours de cette première année.

Au cours des prochains jours, nous vous livrerons successivement le Top 16 de la Brigade. Par souci d’ouverture, et parce qu’on est de même, personne ne pouvait voter pour un de ses plats.

Dans ce deuxième post, on laisse Jay Ô expliquer son choix.

Le choix de Jay-Ô

Ce que j’aime chez mon chum la Souche, c’est que de par sa vision des choses, de la chose québécoise en fait, il sait nous faire redécouvrir notre cuisine.

On a le nez dedans, mais on ne voit rien. L’arbre cache la forêt. Ou bien serait-ce le contraire ?

Lui, René-Jean, il voit. Il la pogne. Il sait, d’instinct. Sans préjugé, il nous replace le canayen à la bonne place. Avec généralement, un beau sourire tout blanc en guise de hors-d’œuvre.

Recette de soupe aux pois... sons | BouffeTIME!Te dire le fou rire que j’ai pogné quand tu nous es arrivé avec ta soupe aux pois… sons !!!! Quelle belle gorgée de bière gaspillée lorsque je l’ai craché sur mon clavier, heureusement imperméable, surpris par ton innoncente annonce , tes yeux pétillants.

Hey, ok que tu t’attaquais à un classique québécois intouchable. Les cannes de soupe Habitant de tous les Métro du Québec ont dû poquer instantanément.

Troquer le lard pour le poisson, simple dira-t-on. Mais sans doute fallait-il avoir la curiosité d’un québécois pure laine d’origine haïtienne pour imaginer ce crime de lèche-majesté.

J’t’aime mon chum ! J’ai toujours hâte de goûter à ta bouffe 110 % plus québécoise que la bouffe québécoise elle-même !

 

< Voir le choix précédent      Voir le choix suivant >

Pier-Renée Sansfaçon

Pier-Renée Sansfaçon — Maitre d' Miss social par excellence, PR est de tous les événements ou lancements alimentaires. Et elle plogue sans gêne ses découvertes. Car, toujours positive, elle préfère ne pas parler des évéments ou produits qu'elle n'a pas aimé, plutôt que de casser du sucre sur leurs dos. Après tout dit-elle, si des blogueurs peuvent bullshiter sur toutes leurs expériences, pourquoi ne pas dire la vérité ?

Aucun commentaire à "Le choix de Jay-Ô | Top 16 2017-18"

    Joignez-vous à la discussion !

    %d blogueueurs aiment cette page :