Site icon BouffeTIME!

Ma recette de filet de porc dans sa croûte de légumes

Recette de filet de porc dans sa croûte de légumes | BouffeTIME!
[avatar user= »Samantha » size= »thumbnail » align= »left » /]

Pour moi, le rôti de porc est synonyme des soupers de dimanches d’hiver. En voici une version moins grasse, ma recette de filet de porc paré dans sa robe de légumes

Flashback. Je suis toute petite, 8 ans max. Je joue avec mon frère sur une butte de neige devant la maison. L’heure du souper approche, mais il fait déjà noir. Dans nos habits de skidoo qui font ttschtt ttschtt lorsqu’on court, on dévale notre mont Everest à nous en krazy carpet, la tuque et les mitaines de laines toutes pleines de glace, la guédille au nez et les joues rouges à se faire passer pour des tomates.

Dans la grande fenêtre du salon, maman nous fait signe de monter. C’est prêt !

Bien entendu, on se fera attendre un moment. Puis ça sera le festival des chaussettes mouillées qui sortent en même temps que les bottes et de la montagne de linge détrempé qu’on jettera près de la fournaise à huile.

Le temps de vider ces petits nez — et la boite de mouchoirs ! –, d’enfiler nos cotons ouatés et des chaussettes sèches (bohneur!), et c’était la course à la cuisine. Qui aura droit à l’os du rôti de porc frais ? Chaque fois, c’était la chicane. Et chaque fois, ça se terminait avec notre prévoyante maman qui, oh magie !, sortait du plat un second os.

Mais dans ma tête de petite fille têtue (déjà!), le second os n’était jamais meilleur que le premier.

Histoire d’éviter la chicane, je vous propose ici un bon vieux filet de porc. Pas d’os, pas de chicane, juste du bon. Et une belle couleur rouge, grâce à la betterave.

Vous trouverez mes indications pour déshydrater vos légumes ici.

Bon appétit !

? Voyez la recette plus bas ?

Exit mobile version