Site icon BouffeTIME!

Recette de gelée de canneberges à l’orange, au romarin et au xérès

Recette de gelée de canneberges à l’orange, au romarin et au xérès | BouffeTIME!
[avatar user= »la Souche » size= »thumbnail » align= »left » /]

Juste à temps pour l’Action de grâce, ma succulente recette de gelée de canneberges à l’orange et au xérès. Un régal pour l’œil et les papilles. Les enfants — et Mando ! — en veulent sur leurs toasts le matin, c’est dire !

Si dans les familles, il est d’usage de dire que l’on est rouge comme une tomate, chez moi, Félix-Gilles et Nanette-Diane parlent plutôt d’être rouge comme une canneberge tant j’aime travailler avec ce petit fruit écarlate bien de chez nous. Comme cette belle gelée de canneberges à l’orange, au romarin et au xérès !

Au cours de la dernière décennie, on a vu les fabricants alimentaires rivaliser d’ingéniosité pour nous faire consommer l’atoca sous toutes les formes : séchées, en barres tendres, en jus, en jus pur (eeeechhh, trop sûr pour moi, sorry !) et même dans les bars et partys avec ce nouveau chouchou qu’est le Cosmopolitan.

Mais pour moil, le classique du genre, et surtout l’excuse des plus grands pour manger sucré quand on mange salé, demeure la gelée d’atocas. Pas une raison toutefois de la refaire constamment de la même façon : sa saveur et son utilisation ouvrent la porte à tout pleine de versions aussi appétissantes les unes que les autres.

En voici une qui marie l’orange et le romarin, avec une goutte de xérès pour ajouter un peu de sérieux à cette noce gastronomique.

C’est délicieux, vous verrez !

😉

? Voyez la recette plus bas ?

Exit mobile version