Un poulet qui se prend pour un sushi ? Mais non ! Mais avec des algues nori, ma recette de poulet rôti prend une tournure résolument nippone !
Ma recette de poulet rôti aux algues nori vient d’un constat. Ou plutôt d’une question culino-existentielle : pourquoi est-ce que dans les fameuses assiettes Terre et Mer de tout « bon » steak house » la terre prend-elle toujours inconditionnellement la forme d’un steak, et la mer, celle de langoustines noyées dans la margarine à l’ail ?
Pourtant la terre regorge d’aliments autres que le bœuf, non ? Et ma mer — outre cette saloperie de plastique — a beaucoup d’autres merveilles à offrir que les petites langoustines.
Dès lors, je me suis mis à imaginer une poule de terre qui rencontrerait un légume de mer. Et de fil en aiguille, l’idée de donner un petit kick nippon au bon vieux poulet rôti fit son chemin.
À votre tour de le découvrir. Avec le petit riz de The vEdge et un peu de sauce soya et de wasabi, votre poulet aura des airs de sushis. Toutefois, avisez-vous pas de le manger cru 😉