Recette de poulet rôti aux algues nori

Jay Ô

Un poulet qui se prend pour un sushi ? Mais non ! Mais avec des algues nori, ma recette de poulet rôti prend une tournure résolument nippone !

Ma recette de poulet rôti aux algues nori vient d’un constat. Ou plutôt d’une question culino-existentielle : pourquoi est-ce que dans les fameuses assiettes Terre et Mer de tout « bon » steak house » la terre prend-elle toujours inconditionnellement la forme d’un steak, et la mer, celle de langoustines noyées dans la margarine à l’ail ?

Pourtant la terre regorge d’aliments autres que le bœuf, non ? Et ma mer — outre cette saloperie de plastique — a beaucoup d’autres merveilles à offrir que les petites langoustines.

Dès lors, je me suis mis à imaginer une poule de terre qui rencontrerait un légume de mer. Et de fil en aiguille, l’idée de donner un petit kick nippon au bon vieux poulet rôti fit son chemin.

À votre tour de le découvrir. Avec le petit riz de The vEdge et un peu de sauce soya et de wasabi, votre poulet aura des airs de sushis. Toutefois, avisez-vous pas de le manger cru 😉

👇 Voyez la recette plus bas 👇

Poulet rôti aux algues nori

Voici ce que ça vous prend :

  • 1/4 tasse d’huile de canola
  • 4 tranches de gingembre pelé, coupées en petits morceaux
  • 2 gousses d’ail émincées
  • 4 c. à soupe de mirin
  • 4 c. à soupe de sauce soya japonaise
  • Un poulet coupé en quatre (deux poitrines, deux cuisses)
  • 2 feuilles de nori séché
  • 1/4 tasse de fécule de maïs

Voilà comment procéder :

  1. Mélangez l’huile, le gingembre, l’ail, le mirin et la sauce soya dans un gros cul de poule
  2. Rincez et asséchez les morceaux de poulet
  3. Ajoutez le poulet à la marinade et mélangez
  4. Couvrez d’une pellicule et laissez mariner au frigo 3-4 heures
  5. Mélangez le poulet de temps en temps.
  6. Préchauffez le four à 275°F
  7. Déchirez le nori en petits morceaux
  8. Hachez-le grossièrement au mélangeur.
  9. Ajoutez la fécule, mélangez.
  10. Égouttez les morceaux de poulet et placez-les dans un second cul de poule.
  11. Ajoutez le mélange d’algues et couvrez-en bien les morceaux de poulet.
  12. Placez une grille sur une plaque allant au four et recouverte d’un papier alu (pour ramasser le jus et les miettes).
  13. Déposez-y les morceaux de poulet et faites cuire 30 minutes
  14. Badigeonnez délicatement le poulet du jus de cuisson et faites cuire une heure à 325°F, en rebadigeonnant au besoin. Faites gaffe de ne pas brûler la peau. Au besoin, baissez le feu ou ouvrez la porte un moment pour faire baisser la température. Laissez reposer un moment sur la grille hors du four
  15. Laissez reposer un moment sur la grille hors du four
  16. Servez avec du gingembre mariné et de la sauce soya au wasabi, comme pour les sushis ou toute autre sauce dont vous aurez le goût !
  1. FACILE 60%
  2. RAPIDE 50%
  3. ÉCONOMIQUE 60%
Vous avez des suggestions ? Vous avez des idées pour parfaire cette recette ? Faites-nous part de vos commentaires ici et maintenant ou via @BouffeTIME sur Twitter !

Jay Ô

Sous-chef — Entrées et sorties, froides et chaudes Souriant de l'intérieur, zen, à l'écoute, Jean-Olivier est un être d'équilibre. Il carbure à la fois au chaud et au froid. Même s'il semble continuellement vivre dans son monde, il est particulièrement à l'affût de ce qui se passe autour de lui Précis, attentionné, méticuleux, curieux, Jay prépare ses petits plats avec soin et patience. Il aime quand c'est beau, inspirant et invitant. Une présence silencieuse, rassurante, enjouée. Dans la cuisine, c'est celui qui calme les tempêtes. Il chantonne continuellement.

Aucun commentaire à "Recette de poulet rôti aux algues nori"

    Joignez-vous à la discussion !

    %d blogueueurs aiment cette page :