Site icon BouffeTIME!

Recette de seitan maison

Recette de seitan maison | BouffeTIME!
[avatar user= »Marie-Prune » size= »thumbnail » align= »left » /]

Pauvre gluten ! Après ses heures de gloire alors que le tout végétarien n’en avait que pour le seitan, il est maintenant à l’index. Intolérance réelle ou mode, je sais pas ? Mais moi, je sais que du seitan, j’aime ça encore. Voici ma recette de seitan maison

Quoi, une recette de seitan maison ? Hérésie !  Je serais curieuse de savoir le nombre réel de personnes exigeant au resto des plats sans gluten sous prétexte d’intolérance qui le sont vraiment.  Tsé, quand c’est rendu qu’on nous pousse des recettes de beurre de pommes sans gluten, de poulet à l’estragon sans gluten ou même de salades de fruits sans gluten (tous des plats qui ne peuvent avoir de gluten anyway, elles ne demandent pas de blé!), bien moi je me dis qu’on commence à souffrir d’une glutenophobie qui mériterait plus l’attention d’une psychologue que d’une diététiste.

Oui, oui, je sais.  Monocultures de mongols, frankenbouffe et autres merdes bauer/montsantoienne obligent, le blé n’est plus ce qu’il était.?

Mais en cherchant des farines bios de grains ancestraux, vous serez en mesure de vous faire un bon seitan maison qui remplacera avantageusement la viande, tant du côté financier qu’alimentaire ou environnemental. Pi en plus, c’est bon?

Évidemment, si vous souffrez réellement d’intolérance au gluten, rien ne sert de jouer aux martyres. Mangez-en pas. Mais pour les autres, remettez les pieds sur terre. Le gluten n’est pas une arme de destruction massive. Il est plutôt la source d’une campagne de désinformation massive endossée par les marketers de tout acabit.

MP xo

Vous trouverez au bout de ce lien la recette du bouillon du congélo de Mando — >

? Voyez la recette plus bas ?

Exit mobile version