Site icon BouffeTIME!

Recette de sirop de cerises à la fleur d’oranger

Recette de sirop de cerises à la fleur d’oranger | BouffeTIME!
[avatar user= »Sweety Pie » size= »thumbnail » align= »left » /]

Sirop que c’est bon du sirop de cerises ! Chaque année, je fais plusieurs bouteilles de ma recette de sirop de cerises que j’utiliserai durant à l’année à toutes sortes de sauces… ou de desserts, plutôt !

Cette fois-ci, je donne à ma recette de sirop de cerises des airs du Proche-Orient en ajoutant eau de fleurs d’oranger et mélasse de grenade. Subtilement différent !

J’ai la chance d’avoir plusieurs cerisiers dans ma cour, des griottiers en fait ! Alors à chaque début de juillet, c’est le même rituel. Mon abeille de mari grimpe aux arbres dans un combat sans merci entre lui et les oiseaux et écureuils.

Et comme chéri minou d’amour finit toujours par ramasser la part du lion, le début de juillet est consacré à cuisiner les griottes de mille et une façons. Dont ce savoureux sirop, à boire avec une eau pétillante. Entre autres.

NOTE : À la fin du processus, si vous en avez le courage, retirez les noyaux de cerise de la pulpe, et faites sécher au déshydrateur la chair de cerise confite pendant quelques heures. Toujours pratique dans un muffin, un gâteau ou comme décoration de tout autre dessert !

? Voyez la recette plus bas ?

Exit mobile version