Découvrez mon menu de cabane à sucre, un menu classique, mais qui ouvre ses portes aux cuisines d’autres pays pour tranquillement réactualiser notre propre cuisine.
Ah ce temps de l’année où tout se prépare à renaître. Où la sève remonte. Et où la neige fond, enfin. C’est le temps des bons repas à la cabane à sucre ! Voici mon menu de cabane à sucre sans frontières.
Un menu classique, qui ne renie pas ses origines, mais qui souligne la nature accueillante des Québécois. Des saveurs d’ici qui se marient (très bien) avec des saveurs d’ailleurs. Et vice-versa. Un regard international sur nos classiques locaux. De sympathiques clins d’œil gastronomiques qui tendent amicalement la main aux autres gastronomies… et de ce fait, aux autres humains qui partagent avec nous cette belle grosse planète toute bleue. Pas noire. Pas blanche. Pas jaune ni brune. Bleue.
Un menu de cabane à sucre inclusif
N’en déplaise à quelques morons obtus, fermés, pour qui la différence est une menace à leur ignorance crasse, j’ouvre les portes de notre cuisine à toutes les races, toutes les nationalités et tous les sexes de la Terre.
Et quel meilleur moment pour le faire que celui du temps des sucres ? Un rendez-vous annuel où l’on se rassemble à la même table — avec des inconnus, pensez-y ! — pour se bourrer la face de ce qui fait notre différence à nous : notre bon sirop d’érable ;)
Ce sirop qui nous unit au reste du monde. Quoi de plus invitant que cette belle neige blanche sur laquelle on coule un concentré du meilleur de nous-mêmes et que l’on enroulera sur un petit bâton de bois pour la grande joie de tous les petits — et des moins petits.
Faites-moi plaisir. Faites-vous un bon souper de cabane à sucre. Et invitez un ami qui vient d’ailleurs. Montrez-leur à quoi combuste votre cœur. À notre bon sirop de bonheur.
Brigade ! À vos tabliers et couteaux, c’est Bouffe TIME !!