Site icon BouffeTIME!

Recette de potage à la citrouille, bière brune et gouda fumé

Recette de potage à la citrouille, bière brune et gouda fumé
[avatar user= »JB » size= »thumbnail » align= »left » /]

Dans cette recette de potage à la citrouille, bière brune et gouda fumé, vous retrouvez deux bières italiennes. Allez, ne vous privez pas si vous n’y avez pas accès. Mais optez pour de belles bières brunes foncées, pas trop caramélisées et le bonheur sera dans les prés…. Ou plutôt dans les champs de citrouille.

J’ignore pourquoi, mais je trouve que la citrouille est la plus biéreuse des fruits (ou de légumes, je ne me rappelle jamais). Alors quoi de plus conséquent avec cette impression que ma recette de potage à la citrouille, bière brune et gouda fumé ?

Une copine me disait l’autre jour qu’elle détestait cuisiner la citrouille parce que c’est un fruit (ou un légume…) trop difficile à peler. Faites comme moi, précuisez votre citrouille en larges quartiers directement au four, la peler sera un jeu d’enfant une fois la citrouille cuite refroidie. Faut juste pas se brûler les doigts chemin faisant.

Oh, et svp, n’allez pas jeter les graines de citrouille. Bien nettoyées des filandres orangés, elles font un délicieux bouche-trou. Suffit de les assaisonner à son goût, d’y ajouter un peu d’huile et de faire griller au four à 300 °F en les remuant de temps en temps jusqu’à coloration désirée. Un délice !

? Voyez la recette plus bas ?

Exit mobile version