Chaque année, ça me surprend à nouveau. Aussitôt que l’automne se montre le bout du nez (qu’il a froid), c’est le retour de la doudou, des vestes chaudes, des écharpes de laine, des pantoufles et surtout celui des plats réconfortants. Comme ma recette de sauce forestière tomatée au jarret d’agneau. Un câlin dans la bouche
Cette recette de sauce forestière tomatée au jarret d’agneau n’a pas forcément besoin d’un allié type pâte ou riz pour l’accompagner. Même si ça marche parfaitement. L’ajout de lentilles en fait un plat qui se savoure ainsi, dans un gros bol, avec possiblement un quignon de pain. C’est tout.
Petite note toutefois. Celles et ceux qui se font une image culinaire mentale de la sauce forestière risquent de s’étonner à la vue de cette recette. En effet, plutôt que d’y jouer le rôle central, la sauce forestière vient tout simplement se lover contre les autres saveurs afin d’en faire un plat qui est à mi-chemin entre une sauce spaghetti nouveau genre, un braisé de viande et un chili.
Mais ça n’a rien à voir. C’est uniquement bon, point.
Voici le lien vers la recette de sauce forestière de Jean-Bière >