La Brigade adore les passionnés ; ceux qui lâchent tout pour faire une seule chose, bien. Comme Simon Turcotte, maitre confiturier.
Au hasard d’une balade à Québec, je suis tombée sur les trop bons produits de Simon Turcotte confiturier. De belles — et bonnes confitures, originales, aux noms qui font rêver.
Suite à une formation à l’Académie d’hôtellerie et de tourisme de Lanaudière et à quelques expériences dans la restauration, Simon Turcotte s’établit avec sa jeune famille dans le nord de Lanaudière où il ouvrira finalement sa boutique de confitures en 2005.
Dès ses débuts, il décide de sortir des sentiers battus du monde conservateur de la confiture. Il créé ainsi des saveurs audacieuses telles que « Poire, vanille, pamplemousse », « Pommette et basilic frais », et « Rose et framboise sauvage ».
À base de fruits du Québec, et de préférence de culture biologique ou sauvage, ses gelées sont fabriquées de façon artisanale. Et afin de préserver leur goût subtil, elles sont délicatement cuisinées en petite quantité, pas plus de quatre kilos à la fois.Depuis, il ne cesse d’élargir sa gamme de produits. On retrouve donc maintenant aux côtés de ses savoureuses gelées, des moutardes aromatisées.
La boutique, située à Ste-Marcelline-de-Kildare est ouverte l’été, les samedis et dimanches de 10 h à 17 h. Mais les produits sont disponibles de plus en plus partout. Vous trouverez l’adresse des revendeurs sur son site ouèbe.
Site ouèbe > https://boutiquesimonturcotte.com/
Facebook > https://www.facebook.com/Simonturcotteconfiturier/?fref=ts
Twitter > https://twitter.com/simon_turcotte
? Voyez quelques idées recette plus bas ?
Voyez ici quelques recettes de la Brigade utilisant les produits de Simon Turcotte Confiturier
Bagels au fromage à la crème et à à la confiture rubarbe et fleurs sauvagesSandwich de pain doré à la poire vanillée et au baconMuffins surprise |
Aucun commentaire à "Simon Turcotte confiturier"