Menu de la semaine du 2 novembre 2020 — cantine solidaire

Chef Ken Toqué

Un gros sorry à ceux et celles qui ont commandé la semaine dernière. Malheureusement, je me retrouvais à faire une seule portion de chaque item, ce qui ne faisait pas de sens, ni côté temps, ni côté argent. J’ai donc dû annuler. Des choses qui arrivent. Pas trop souvent, j’espère hahaha!

Je reviens donc en force cette semaine avec un beau menu (je pense) qui se promène un peu tout partout sur la planète (le chanceux!).

From now on toutefois, sauf exception, je ne ferai que les plats qui ont assez de demande. Je vous enverrai donc un second courriel, une fois la date de commande échue, afin de vous aviser des plats qui seront effectivement cuisinés et ceux qui ne le seront pas.

Quant à la valeur totale des commandes hebdomadaires, même si la demande a baissé en septembre et en octobre, pour l’instant, on continue. Moi, tant que je ne tombe pas dans le rouge, je demeure votre fidèle asperge bleue 😉

PROCHAINE LIVRAISON

Je prendrai vos commandes jusqu’à demain (vendredi) soir. Les livraisons auront lieu avant le départ de Trump. Du moins, je l’espère (tant pour les livraisons que pour son départ 😉 

VOICI VOTRE MENU DE LA S/D 2 novembre 2020

Les P’TITS PLATS

Format SOLO                                          10$

Format DUO                                      17.50$

Format FAMILIAL (pour 4)                    35$

(MENOUME D’AILLEURS) 👉 Ragoût de porc jamaicain

Alors que ça commence à cailler solide à l’extérieur, quoi de mieux qu’un réconfortant ragoût aux saveurs du sud. Accompagné de purée de patate douce. Manque juste un petit fond de reggae, et un petit verre de rhum, et le fun devrait pogner solide !

(PÂTES) 👉 Fettucine, sauce à la crème aux champignons

Moi, l’automne durant, je ne mangerais que des plats aux champignons. Et des huitres, mais ça c’est une autre histoire. On y va donc cette semaine avec un classique offrant à la fois la profondeur goûteuse de la crème et l’umami boisé des champignons.

(ASIE) 👉 Poulet au sésame

Ça colle. C’est sucré. C’est salé. C’est bon! Surtout avec des légumes sautés et des nouilles de riz.

(CLASSIQUE+) 👉 Pâté chinois de la ferme (boeuf, porc, cheval, canard, veau)

Le bon vieux sheppard’s pie, mais avec un petit mélange carné fermier original qui, tout en respectant la sacro-sainte recette de base, l’élève un tantinet par l’ajout de viandes et d’un petit fond de veau qui ajoutera à la fois texture et saveur.

PIZZAS ARTISANALES    15$

Format (1/2 pan). Précuite.  Une dizaine de minutes au four à 400F et c’est prêt !

👉 La Flagrant Deli (viande fumée, moutarde forte, cornichons à l’ail, poivrons rouges)

👉 La P’tite Crevette (crevettes, raifort, citron)

👉 La Belle Mush (champignons frais, sautés, séchés et marinés)

POTS MASSON 1 li

NOTE 1: Je ne passe pas mes plats en pot à l’autoclave, il faut donc les conserver au froid et les consommer dans les 7 prochains jours. Mais rien ne vous empêche de les transvider dans un pot allant au congélo.

NOTE 2: Je reprends les pots vides pour leur donner une seconde vie.

👉 Velouté d’épinards 12$

👉 Minestrone au poulet 15 $

👉 Sauce Alfredo 12 $

👉 Sauce à spagh à la viande fumée 15 $

BOUCHÉE FESTIVE DE LA SEMAINE   15$

👉 Supplis au poisson (morue) (8)

SOUS VIDE   15$

👉 Saumon au beurre noir (précuit) 

👉 1/2 poulet rôti (portugais, thym citron ou laqué à la vietnamienne)

👉 Cuisses de canard confites (2)

Chef Ken Toqué

Chef exécutif
 — Rassembleur culinaire, démolisseur de chasses-gardées, fendeur de dogmes, multivore passionné. Chef Ken inspire sa brigade, favorise les croisements, encourage la coopération. Il va chercher le meilleur de chacun et de tout, faisant fi des étiquettes. Intellectuel, curieux, sensible, enthousiaste. Il ne s'intéresse pas autant à la bouffe, qu'à tout ce qu'elle apporte tant du côté culturel, social, artistique, humain que spirituel.

Aucun commentaire à "Menu de la semaine du 2 novembre 2020 — cantine solidaire"

    Joignez-vous à la discussion !