Menu de la semaine du 26 octobre 2020 — cantine solidaire

Chef Ken Toqué

Brrr… C’pas frète dirait mon père. C’t’humide. Ben humide. Par ces temps qui fleurent déjà le mois de novembre, un seul remède. Du bon comfort food. Et ça, y en a en masse dans mon menu de la s/d 26 octobre. En masse pour oublier que demain, c’est mon anniversaire. Crime que ça passe vite! 

Dans la section Menoume d’ailleurs, on va faire un petit tour en Allemagne because un goût subit du premer repas qu’on a mangé chérieminoudamour et moi lorsqu’on a été à Berlin:  un schweinschnitzel.  Une belle escalope de porc panée accompagnée d’une sauce aux champignons et de kartofel sautés (notre bonne vieille patate). Rustique. Simple. Mais ça l’appuie sur les bons boutons le temps de s’écrier wunderbar!!!

Je nous propose aussi un Pancit Canton, un plat philippin que l’on consomme aux anniversaires, car il symbolise la longévité. Bonne fête à moi. Bonne fête à moi. Pensez Chow Mein Cantonais ET Philippines. Poulet, crevettes, légumes sautés sur un nid de vermicelles de riz. 

On y va aussi pour une xième relecture du comfort food par excellence, le mac n cheese. Cette fois-ci, j’en fais un pain que je dresserai comme un croque-monsieur.

Côté bouchées, j’allais faire des acras. Fais longtemps que j’en avais fait. Mais à la dernière minute, j’ai retrouvé sur ma todo list une bouchée indienne que je veux faire depuis un bon moment déjà: des masalas vadas, des beignets de lentilles frits. Désolé, acras 😉

Vous êtes plusieurs à apprécier mes pratiques pots Masson de sauces et de soupes. Je continue donc sur cette lancée pour vous proposer cette semaine une une chaudrée des mers et ma sauce de poulet Cacciatore (un des premiers plats que j’ai appris à cuisiner, voilà…. quelques années déjà Bonne fête Normand. Bonne fête Normand!!!

Enfin, comme pizzas, je m’amuse à flirter avec le Mexique avec la Porc Épique et remets sur le menu deux de vos pizzas préférées, la Flagrant Déli et la Popeye et Olives.

PROCHAINE LIVRAISON

Je prendrai vos commandes jusqu’à demain (jeudi) soir, en vue de vous livrer vos commandes en début de semaine prochaine.

VOICI VOTRE MENU DE LA S/D 26 octobre 2020

Les P’TITS PLATS

Format SOLO                                          10$

Format DUO                                      17.50$

Format FAMILIAL (pour 4)                    35$

(MENOUME D’AILLEURS) 👉 Schweinschnitzel

Une appétissante escalope de porc panée accompagnée de deux incontournables du comfort food, la pomme de terre (des grelots sautés dans le cas présent) et la sauce aux champignons. Je nous mettrai quelques petits légumes, histoire de ne pas me faire chicaner par ma douce qui s’inquiète de votre nutrition 😉

(PÂTES) 👉 Croque mac & cheese

Est-ce un croque-monsieur? Est-ce un macaroni au fromage? Non? C’est une croque mac n cheese, une fusion des deux classiques du bonheur en bouche.

(PHILIPPINES) 👉 Pancit Canton

Un sauté de poulet, crevettes et légumes servis sur des fettucinis de riz. 

PIZZAS ARTISANALES    15$

Format (1/2 pan). Précuite.  Une dizaine de minutes au four à 400F et c’est prêt !

👉 La Porc Épique (porc effiloché à la mexicaine, cactus nopal)

👉 La Flagrant Deli (viande fumée, moutarde forte, cornichons à l’ail, poivrons rouges)

👉 La Popeye & Olives (épinards, olives, feta)

POTS MASSON 1 li

NOTE 1: Je ne passe pas mes plats en pot à l’autoclave, il faut donc les conserver au froid et les consommer dans les 7 prochains jours. Mais rien ne vous empêche de les transvider dans un pot allant au congélo.

NOTE 2: Je reprends les pots vides pour leur donner une seconde vie.

👉 Poulet Cacciatore (ragoût de poulet italien)  15$

👉 Chaudrée des mers (morue, palourdes, crevettes)  15 $

BOUCHÉE FESTIVE DE LA SEMAINE   15$

👉 Masala Vada (8) 

Des beignets de légumes et de lentilles frits. Servis avec un chutney du moment.

Chef Ken Toqué

Chef exécutif
 — Rassembleur culinaire, démolisseur de chasses-gardées, fendeur de dogmes, multivore passionné. Chef Ken inspire sa brigade, favorise les croisements, encourage la coopération. Il va chercher le meilleur de chacun et de tout, faisant fi des étiquettes. Intellectuel, curieux, sensible, enthousiaste. Il ne s'intéresse pas autant à la bouffe, qu'à tout ce qu'elle apporte tant du côté culturel, social, artistique, humain que spirituel.

Aucun commentaire à "Menu de la semaine du 26 octobre 2020 — cantine solidaire"

    Joignez-vous à la discussion !