Salut les amis ! Bonne année, je vous fais la bise sur les deux joues ??! Aujourd’hui, ma trop bonne recette de potage de topinambours. Vite faite, vite mangée. Miam !
Suite aux libations des fêtes, Chef Ken Toqué a trouvé au fond du garde-manger quelques topinambours rescapés de la mini-tourte de lapin et céleri-rave à la bière au cidre et sa cuissette de Jean-Bière. Plutôt que finir au compostage, on leur a donné une seconde vie dans ce potage de topinambours vraiment trop bon !
Bon appétit !
MP xo
p.s. Si vous voulez en faire tout un plat, je vous invite à aller consulter ce menu de mi-semaine que nous a composé Chef Ken. Vive les mercredis pimpés !
LE TOPINAMBOUR — Même s’il est originaire du Canada et des États-Unis où il était cultivé par les Amérindiens, la « truffe du Canada », comme on l’appelait autrefois, est malheureusement méconnue, voire boudée par les consommateurs d’ici. Pourtant, il est tellement délicieux, avec un petit goût de noix et d’artichaut, d’où son appellation anglaise de Jérusalem artichoke, ou cul d’artichaut en langage populaire. Ses tubercules sont délicieux râpées, en purée, frite, sautées ou coupées en lamelles, comme des crudités. C’est une excellente source de fer pour les hommes, et une bonne source pour les femmes. - Marie-Prune
Cliquez sur ce lien pour trouver la recette de mélange de soupe en poudre maison de Mandonline mentionnée dans la recette.
Cliquez sur ce lien pour découvrir l’art de faire ses légumes déshydratés.