En jasant avec Køa et Jean-Bière, on s’est dit qu’il serait chouette de revoir un tantinet la mini-tourte de lapin, ce classique de la cuisine anglaise, histoire de se la québéciser un brin.
JB suggéra de remplacer le cidre par la Hopping Mad de Central City, un cocktail de cidre de pomme houblonné. Bon, c’est pas québécois, ça vient de la Colombie-Britannique, mais faut ben qu’elles servent à quelque chose ces Rocheuses-là !
Marie-Prune qui passait par là, nous suggéra de troquer la pomme pour le céleri-rave, et de laisser faire les prunes, parce que les bonnes prunes, y en a qu’une, et c’est elle !
Sam, généreuse de nature, me glissa à l’oreille : « Et si tu mélangeais du fond de veau avec le cocktail au cidre de JB, ça te ferait un lien et ça serait bon tout court ».
Enfin, je n’ai pas pu résister quand ma belle Mando m’a proposé de faire quelque chose de sexy avec mes cuisses… de lapin !
Merci les amis de la brigade, ça va faire un plat qui torche big time !
Voyez notre menu de la St-Sylvestre ici.
NOTE :
Pour vous faciliter la vie, je vous suggère d’ouvrir chacune de ces recette dans un nouvel onglet. Vous n’aurez qu’à naviguer entre chacune d’elle pour suivre le cap. #CuisineBranchée