Recette de cuissettes de lapin à la feu Bob Givens

Mandoline DesChamps

J’aime bien ces plats où un même ingrédient est travaillé de façons différentes. J’ai donc proposé à mon chéri d’amour de me laisser deux cuissettes de son lapin afin d’en faire un petit quelque chose qui se marierait bien avec ses mini-tourtes.

Mais pas obligé de vous en tenir à la recette de la René-Jean, les filles ! Vous pourriez très bien cuire toutes les pattes du lapin de cette façon et réserver le râble pour une autre occasion. C’est si bon du lapin, n’est-ce pas docteur (hihihi) !

Ce qui me fait penser que Bob Givens, le créateur de Bugs Bunny, est décédé tout juste avant Noël… Triste, non ? Je lui dédie cette recette.

bon appétit !

Voici un lien pour savoir comment faire du beurre clarifié.

👇 Voyez la recette plus bas 👇

Cuissettes de lapin

Voici ce que ça vous prend :

  • 2 pattes avant de lapin
  • 2-3 c. à soupe de graisse de canard
  • Quelques tiges de thym
  • 2 c. à soupe de sirop d’érable. Mieux encore, si vous avez la chance d’avoir sous la main le délicieux sirop à la bière de Martin Guimond du Saint-Bock, payez-vous la traite !
  • Beurre clarifié

Voilà comment procéder :

  1. Chauffez votre bain de cuisson à 64º C.
  2. Placez au fond d’un sac sous vide vos pattes, la graisse de canard, les morceaux de pommes, le thym et le sirop d’érable. Scellez.
  3. Placez dans le bain et faire cuire pour une heure.
  4. Faites un magicien de vous et sortez le lapin du sac (filtrez et réfrigérez le gras de cuisson, ça fera une belle base de sauce pour un autre repas).
  5. Dans un poêlon, faites fondre le beurre et saisissez rapidement les cuisseaux, juste pour les faire brunir un brin.
  6. Servez avec les mini-tourtes de Jean-Bière ou tout simplement avec une belle petite verte.
  1. FACILE 60%
  2. RAPIDE 40%
  3. ÉCONOMIQUE 50%
Vous avez des suggestions ? Vous avez des idées pour parfaire cette recette ? Faites-nous part de vos commentaires ici et maintenant ou via @BouffeTIME sur Twitter !

Mandoline DesChamps

Entremétier — Préparation, hygiène et conservation. Toujours en train de s'affaire à couper un aliment, tout en préparant des confitures de légumes et en faisant sécher son Kale, Mando adore popoter (et papoter aussi!). Elle s'intéresse spécifiquement à la transformation des ingrédients. Pourquoi un simple navet devient-il l'ingrédient secret d'un bon shich taouk quand il est mariné ? Pourquoi utiliser du bouillon en poudre du commerce quand il est si facile d'en faire en pulvérisant des légumes séchés et de la levure alimentaire ?

Aucun commentaire à "Recette de cuissettes de lapin à la feu Bob Givens"

    Joignez-vous à la discussion !

    %d blogueueurs aiment cette page :