Menu de la semaine du 6 juillet 2020 — cantine solidaire

Chef Ken Toqué

Juillet, c’est le mois des vacances. Pour ce que ça veut dire en cette période trop souvent covide de sens… Mais pas une raison pour ne pas se donner le droit d’arrêter. De reprendre son souffle. Et de prendre congé de cuisine 😉 Notre nouveau menu de la semaine du 6 juillet 2020 est paru!

SPÉCIAL ASIE

Au menu, cette semaine, on se promène du côté de l’Asie avec un riz au cari, des nouilles à la Singapour. Des brochettes moyen-orientales, nippones et chinoises. Des feuilletés arabisants, des samosas bon en namaste, et un peu d’Italie (lasagnette à la saucisse) et de Pologne (nos pierogis reviennent en force!), question d’internationaliser le tout. 

Vous avez jusqu’au mercredi matin pour commander, les livraisons auront lieu du dimanche au mardi suivant, selon le nb. de commandes et votre localisation. 

REPAS     9 $ (2+ 8 $)

👉 Riz au cari

De belles crevettes et des poivrons multicolores sautés dans un riz délicieusement parfumé au cari, ça te remet les charkas sur le piton, le temps de crier namaste!

👉 Nouilles à la Singapour, façon Sling

Des vermicelles de riz sautés avec poulet, crevettes, porc, oeuf, et question de justifier le Sling du titre, ajout de morceaux d’oranges, d’ananas, servis avec des tranches de lime. Pas un cocktail, mais vous le boufferez cul sec pareil 😉

👉 La lasagnette aux courgettes bbq, sauce saucisse italienne

Gratinée directement dans votre contenant, une savoureuse lasagne à la sauce tomate à la saucisse italienne douce, dans lequel vont se blottir des tranches de courgettes grillées sur le bbq. Et du fromage, bien sûr!

LE FESTIN DES QUATRE          44 $

Pas le temps ni le goût de cuisiner ? Hop ! On opte pour le Festin des Quatre. Un repas complet pour 4 personnes comprenant : 10 acras, 4 repas identiques (voir la section repas), 4 biscuits. 

BOUCHÉES FESTIVES     15 $

👉 Pierogis jambon à la stout, sauce Mornay (6)      

Vous n’aimez pas les pierogis? C’est parce que vous n’avez jamais goûter aux miens. Rien à voir avec ces motons de poudre de patates vaguement fromagés qu’on tente de nous vendre pour pas cher dans le rayon du surgelé. Servi avec une trempette de betteraves.

👉 Feuilleté des Mille et Une Nuits (6)      

Mélange de mouhamara (purée de poivrons et noix de grenoble), hummus et courge butternut, précieusement déposé dans un écrin de pâte phyllo. Servi avec une sauce tahini parfumée à l’eau de fleur d’oranger. 

👉 Samosas (6)      

La simplicité même. Des patates douces, des petits pois, et des épices exotiques aux arômes suaves et envoûtants. Servi avec un petit chutney de menthe.

UN AMOUR DE BBQ !    15 $

Sous-vide. Mariné ou précuit, selon l’item. Cuit sur le grill si désiré.

👉 Shish Taouk au cube (3)

De beaux cubes de poulet grillé, épicés façon shish taouk. Servi avec une sauce tahini au citron.

👉 Brochettes du Génial Tao (3)

Le Général Tao passe de la baguette à la brochette avec ces cubes de poulet marinés façon Général Tao. 

👉 Saumon Teriyaki (3)

Des généreux morceaux de saumon, marinés dans une marinade de teriyaki et de sake. 

LES DOUCES CAROLERIES

Laissez-vous séduire par les douceurs sucrées de notre « tite Kawol d’amour  <3

👉 Pain déjeuner fraise-rhubarbe (1/2)     5 $   

Farines mixtes, petite sauce sucrée on ze side.     

👉 Galettes d’avoine à la mélasse verte (4)     7,50 $

Se faire du bien tout en trippant solide, c’est possible !

ENCORE FAIM?  VISITEZ LE FRIGO BLEU ET DÉCOUVREZ-Y DES ITEMS QUE VOUS POUVEZ VOUS PROCURER EN TOUT TEMPS — >

 

 

Chef Ken Toqué

Chef exécutif
 — Rassembleur culinaire, démolisseur de chasses-gardées, fendeur de dogmes, multivore passionné. Chef Ken inspire sa brigade, favorise les croisements, encourage la coopération. Il va chercher le meilleur de chacun et de tout, faisant fi des étiquettes. Intellectuel, curieux, sensible, enthousiaste. Il ne s'intéresse pas autant à la bouffe, qu'à tout ce qu'elle apporte tant du côté culturel, social, artistique, humain que spirituel.

Aucun commentaire à "Menu de la semaine du 6 juillet 2020 — cantine solidaire"

    Joignez-vous à la discussion !