Menu de la semaine du 14 septembre — cantine solidaire

Chef Ken Toqué

Haha! Je n’ai même pas encore livré les commandes de cette semaine que voilà que je vous balance mon menu de la semaine prochaine!  Alors que les journées raccourcissent, que les pantacourts laissent la place aux pantalongs, que les p’tites laines remplacent la gougoune légère, je vous propose un menu   résolument automnal. Du bon gros comfort food comme disent les chinois.

Comme vous le verrez, j’ai rallongé un peu le choix d’items. Un test. Juillet et août ayant été relativement tranquilles, j’avais coupé dans le menu. Là, je me risque à le crinquer up un brin. On verra si ça vous met l’eau à la bouche 😉

PROCHAINE LIVRAISON

Je vous parlais d’une livraison dimanche. Ça n’arrivera pas. Chérieminoud’amour part avec la bloue machine cette fin de semaine faire un coucou à belle-maman à Québec, cette nouvelle zone rouge. Heureusement que le karaoke n’est pas son fort!  

Ça va donc ressembler plus à lundi. Je vous tiendrai au courant. 

Toutefois, j’aurais besoin que vous me garrochiez vos commandes aujourd’hui ou ce soir (9 septembre). Je pars tôt demain matin pour à la fois livrer et ramasser les vivres qui me permettront de vous concocter tous ces bons mets durant mon w-e de gars solitaire, mais solidaire!

VOICI VOTRE MENU DE LA S/D 14 SEPTEMBRE 2020

Les P’TITS PLATS  9 $ (4 pour 34$, portion familiale 32$)

👉 (VÉGÉTARIEN, MAIS ON DIRAIT PAS 😉 Tian de légumes d’automne gratiné

Bon, ok. C’est vrai. Le tian classique du sud de la France fait plutôt dans la courgette, la tomate et l’aubergine. Je me permets de modifier la liste des ingrédients afin de profiter de tous ces beaux légumes d’automne qui commencent à garnir les comptoirs des marchés. Alors plutôt que goûter la Provence, ça va goûter la forêt automnale. Champignons seront donc au rendez-vous, ainsi que courges et autres trouvailles. Faites-moi confiance, ça va être suacoche 😉

👉 (PASTA) Fettucinis aux épinards, façon carbonara

Pancetta. Lardons. Copeaux de parmesan. Et tout le tralala. J’ai faim.

👉 (POISSON) Gratin des mers

Ça devrait comprendre de la morue, des moules et des palourdes. Mais là-aussi, il n’est pas dit que monsieur le poissonier ne saura pas me séduire avec autre chose. Tsé, genre de la belle merluche. 

👉 (VIANDE) Lunch germanique

Mettez vos chopes de bière au congélateur, on va se la jouer Oompapa et beer fest avec ce petit gueuleton typiquement teuton. Tranches de saucisses grillées, pommes et pommes de terre rôties à la ciboule et au carvi, choucroute. Et évidemement une bière qui respecte le Reinheitsgebot!

SOUS VIDE  15$

👉 Filet de truite, sauce moutarde

👉 Poitrine de poulet garnie (fromage, bacon, kale)

👉 Tranches de rôti de porc farci aux pommes et aux noix

PIZZAS ARTISANALES    15$

Format (1/2 pan). Précuite.  Une dizaine de minutes au four à 400F et c’est prêt !

Spécial Rentrée : la pan au complet pour 25$!

👉 La Vita e bella (pepperonis, pancetta, olives noires, poivrons rouges marinés)

👉 La Raclette (charcuterie, jambon, oignons rouges, pommes de terre et sauce au fromage d’Oka)

👉 La Say Cheeze Pleeze! (du fromage, du fromage pi encore du fromage!)

SOUPES    10$

Pot Masson 1 li (NOTE: je reprends les pots vides pour leur donner une seconde vie)

👉 Potage de betterave à la suédoise (indice: y a de la pomme)

Un chef (pas) à domicile?

Petit rassemblement amical/familial en vue ? Profitez à fond de ce beau moment et laissez-moi m’occuper de la bouffe. Je vous monte un menu sur mesure.

ENCORE FAIM?  VISITEZ LE FRIGO BLEU ET DÉCOUVREZ-Y DES ITEMS QUE VOUS POUVEZ VOUS PROCURER À LONGEUR DE SEMAINE — >

 

Chef Ken Toqué

Chef exécutif
 — Rassembleur culinaire, démolisseur de chasses-gardées, fendeur de dogmes, multivore passionné. Chef Ken inspire sa brigade, favorise les croisements, encourage la coopération. Il va chercher le meilleur de chacun et de tout, faisant fi des étiquettes. Intellectuel, curieux, sensible, enthousiaste. Il ne s'intéresse pas autant à la bouffe, qu'à tout ce qu'elle apporte tant du côté culturel, social, artistique, humain que spirituel.

Aucun commentaire à "Menu de la semaine du 14 septembre — cantine solidaire"

    Joignez-vous à la discussion !