Menu de la semaine du 28 septembre 2020 — cantine solidaire

Chef Ken Toqué

Je sais pas pour vous, mais je trouve que le temps file et fait du surpllace à la fois. Comme si on était des marmottes qui revivions la même journée, en accéléré. L’effet Covid, j’imagine.  Ceci étant dit, nous voilà déjà rendu à la dernière semaine de septembre. 

Certains d’entre vous l’ont probablement déjà vu passé dans les médias sociaux, mais je le répète ici au cas où. En août, la cantine solidaire a versé 161.90$ à la Fondation Véro et Louis. Ce qui nous amène tout prêt de 700$ depuis le début de l’aventure. Magnifique.

Sneak preview de septembre:  on est rendu à 34.30$. Dernière semaine pour faire grimper la cagnotte. Un truc? Offrez donc à vos familles, collègues et parents de commander pour eux du BouffeTIME! D’une livraison, plusieurs coups, pourquoi pas?

Un plat, c’est bien. À deux, c’est mieux

Excellent insight de l’amie Cynthia. Pourquoi ne pas offrir un format mitoyen entre le format individuel et le format familial. La cantine couvrirait ainsi tant les personnes seules, les familles et les couples.  À partir de cette semaine, j’intégre donc un nouveau format, le DUO. Servi dans un plat plus gros que celui que j’utilise habituellement, il sera parfait pour les repas de semaine à deux, quand on n’a pas le temps (ou le goût) de cuisiner. À suivre!

PROCHAINE LIVRAISON

Un peu pris den sandwich, suite à un mandat éclait en début de semaine et chérieminoudamour qui part pour Québec vendredi pour aller aider ses parents, je suis donc forcé de vous squeezer dans le temps. Je prendrai donc les commandes jusqu’à demain matin, histoire que j’ai le temps d’aller faire mes courses avant le départ de blondinette 😉

Mais comme d’habitude, hésitez pas à me contacter si vous passez tout droit. Plus souvent qu’autrement, y en reste. Et parlant d’en rester, allez faire un tour du côté du frigo. Je vous fais un spécial -2$ sur tous les items, à l’achat d’au moins 30$ du menu régulier. 

Livraison prévue : mardi prochain

Bonne semaine!

VOICI VOTRE MENU DE LA S/D 28 SEPTEMBRE 2020

Les P’TITS PLATS

Format SOLO                                    10$

Format DUO                                      17$

Format FAMILIAL (pour 4                33$

Spécial X4 (4 repas)                        35$

(MENOUME D’AILLEURS) 👉 Feijoada

Le cassoulet des brésiliens. Ce ragoût de haricots noirs, de saucisses et de porc fut mon coup de coeur lors de ma visite à Rio lors du Mondial de la bière de Rio voilà quelques années. Agrémenté de quartiers d’orange et de la succulente farofa (farine de cassava rissolée avec bacon), c’est à se rouler par terre… ou dans le sable de Copabana.

(PÄTES) 👉 Mac n Cheese, viande fumée et champignons sautés à l’ail

>Ça faisait un petit moment déjà que j’en avais refait. Cette semaine, on se le fait bon vivant, avec du bon smoked meat et des champignons rissolés. J’ai hâte!

(MED) 👉 Lunch grec

Mangez bien, apportez votre vingt, pas besoin d’aller au Vieux-Duluth pour ce festin (air connu). Brochette de poulet grillé et légumes, patates rôties et riz. Un des premiers plats que j’ai appris à cuisiner voilà… longtemps 🙂

(POISSON) 👉 Brandade de morue

DU bonheur plein la bouche. Servie avec des légumes vert et une petite sauce béarnaise.

PIZZAS ARTISANALES    15$

Format (1/2 pan). Précuite.  Une dizaine de minutes au four à 400F et c’est prêt !

👉 La Belle Mush (champignons frais, séchés et marinés dans l’huile)

👉 La Flagrant Déli (viande fumée, poivrons rouges marinés, cornichons à l’aneth, moutarde forte)

👉 L’Artishow (artishow et showrizo)

BOUCHÉES DE LA SEMAINE   15$

👉 Pao de Queijo (12) 

Ces petits pains au fromage (sans gluten puisqu’ils sont fait avec de la farine de manioc) sont parfaits au petit déjeuner, en apéro… ou pour accompagner une bonne feijoada! Servies en boulettes congelées, il ne reste qu’à les enfourner à 400F pour une vingtaine de minutes et le tour est joué!

👉 Acras de morue (10)

POTS MASSON 1 li

NOTE 1: Je ne passe pas mes plats en pot à l’autoclave, il faut donc les conserver au froid et les consommer dans les 7 prochains jours. Mais rien ne vous empêche de les transvider dans un pot allant au congélo.

NOTE 2: Je reprends les pots vides pour leur donner une seconde vie.

👉 Velouté de betterave et pommes à la suédoise (cette fois-ci, j’ai des betteraves, yé!!!)     10$

👉 Sauce tomate aux palourdes  12$

👉 Chili végétarien  12$

👉 Mijoté de boeuf aux légumes (aka notre bon vieux bouilli!)   15$

Chef Ken Toqué

Chef exécutif
 — Rassembleur culinaire, démolisseur de chasses-gardées, fendeur de dogmes, multivore passionné. Chef Ken inspire sa brigade, favorise les croisements, encourage la coopération. Il va chercher le meilleur de chacun et de tout, faisant fi des étiquettes. Intellectuel, curieux, sensible, enthousiaste. Il ne s'intéresse pas autant à la bouffe, qu'à tout ce qu'elle apporte tant du côté culturel, social, artistique, humain que spirituel.

Aucun commentaire à "Menu de la semaine du 28 septembre 2020 — cantine solidaire"

    Joignez-vous à la discussion !