Le choix de Køa (Ti-cook) | Top 16 2017-18

Pier-Renée Sansfaçon

Le décompte se poursuit ! Dans le cadre des libations entourant le premier anniversaire de BouffeTIME !,on a demandé aux membres de la Brigade de présenter la recette qui l’a allumé au cours de cette première année.

Par souci d’ouverture, et parce qu’on est de même, personne ne pouvait voter pour un de ses plats. Le sympathique Køa nous présente son choix.

 <Voir le choix précédent

Le choix de Køa (Ti-cook)

Trop facile, Køa, me direz-vous. Choisir un menu de Chef Ken Toqué, c’est comme ces chouchous du prof à la petite école qui tètent sans gêne leurs avantages.

Peu importe, je m’assume ! Voici pourquoi.

Au fil des ans, la cuisine irlandaise n’est devenue que l’ombre de son ombre. Pas la vraie, celle que l’on mange maintenant dans les pubs irlandais. Burgers, pizzas, parfois un petit quelque chose au curry, si le chef est indien.

Menu de la Saint-Patrick 2018 | BouffeTIME!Mais que dire de la vraie cuisine irlandaise? Une cuisine généreuse, réconfortante, savoureuse à souhait. Et surtout immensément grégaire.

À partir du moment que tu dînes avec de la Guiness, tu ne peux pas manger seul. Ça prend du monde.

La St-Patrick était le prétexte rêvé pour mettre de l’avant des classiques méconnus de la cuisine irlandaise. Chef Toqué a relevé le défi.

J’ai déjà hâte en mars hihihihi !

 

 

Pier-Renée Sansfaçon

Pier-Renée Sansfaçon — Maitre d' Miss social par excellence, PR est de tous les événements ou lancements alimentaires. Et elle plogue sans gêne ses découvertes. Car, toujours positive, elle préfère ne pas parler des évéments ou produits qu'elle n'a pas aimé, plutôt que de casser du sucre sur leurs dos. Après tout dit-elle, si des blogueurs peuvent bullshiter sur toutes leurs expériences, pourquoi ne pas dire la vérité ?

Aucun commentaire à "Le choix de Køa (Ti-cook) | Top 16 2017-18"

    Joignez-vous à la discussion !

    %d blogueueurs aiment cette page :