Ma délicieuse soupe de kishk

JoAnnie Dep

Vous connaissez la soupe de kishk ? Moi, non plus. Enfin, je ne la connaissais pas. Jusqu’à hier.

Petite virée chez Adonis avec les jumeaux. Jim insiste pour que j’achète du kishk, même si je n’ai aucune idée ce que c’est. Bof, je fouillerai sur le Web. Au moment de payer, la caissière, une belle Libanaise dans la quarantaine, me demande, étonnée :

— Vous connaissez le kishk ?

— Pas du tout ! C’est lui qui m’a supplié d’en acheter, même si nous n’avons aucune idée c’est quoi !

Je pointe le petit coupable qui sourit de toutes ses dents, sauf les deux palettes qui lui manquent, le rendant croquant comme un concombre libanais fraichement cueilli 🙂

— Il a bien fait, de dire la dame ! On en fait une soupe. Vous faites fondre du beurre. Vous y faites sauter de l’ail ou des oignons. Vous ajoutez de la viande hachée. Une fois la viande bien dorée, vous ajoutez le kishk puis de l’eau. Vous verrez, c’est succulent. Pas vrai, Bassem, de demander la trop gentille caissière au jeune emballeur ?

Et ce dernier d’opiner vaguement de la tête, sans expression, en guise de confirmation silencieuse. Dans mon livre à moi, voilà le comble d’enthousiasme pour un ado, Ça doit être vraiment délicieux !

— Vous m’en donnerez des nouvelles, de conclure ma gentille muse libanaise en me remettant ma carte de guichet, un beau sourire aux lèvres.

De retour à la maison, et aidée du beau Jim, on se popote la recette le temps de crier « ana jayie (j’ai faim en arabe).

Les boyz, mon chéri et moi-même sommes unanimes. C’est la plusse meilleure soupe au monde, maman ! Que dire de plus, sinon j’en veux encore !!!

👇 Voyez la recette plus bas 👇

Soupe de kishk

Voici ce que ça vous prend :

  • 3 c. à soupe de beurre
  • 10 gousses d’ail émincées
  • 350 g de veau haché
  • 4 tasses d’eau
  • 1 tasse de poudre de kishk
  • Persil

Voilà comment procéder :

  1. Faites fondre le beurre dans un chaudron
  2. Ajoutez-y l’ail
  3. Lorsque celui-ci devient transparent, ajoutez le veau
  4. Égrainez la viande à l’aide d’une cuillère de bois
  5. Ajoutez l’eau et amenez doucement à ébullition
  6. Progressivement, ajoutez le kishk en brassant
  7. Baissez le feu et laissez mijoter pendant une quinzaine de minutes
  1. FACILE 100%
  2. RAPIDE 90%
  3. ÉCONOMIQUE 70%
Vous avez des suggestions ? Vous avez des idées pour parfaire cette recette ? Faites-nous part de vos commentaires ici et maintenant ou via @BouffeTIME sur Twitter !

JoAnnie Dep

Joannie Dep Chef de ligne... de départ et d'arrivée Joannie, c'est la Lucky Luke des chefs de ligne. Très peu pour elle les recettes qui prennent des heures et de heures de préparation. Elle, c'est tout de suite, right now. Et pour cause, avec Jules et Jim, ses jumeaux de 7 ans, les p'tit déj, les lunchs, les soupers et les goûters, faut que ça opère dans la galère ! Nouvelle arrivée sur BouffeTIME!, Joannie nous partagera ses petits trucs et ses recettes-minute, salvateurs dépanneurs (ben oui, Dep vient de là) de l'homo modernus branchus tropoccupus.

Aucun commentaire à "Ma délicieuse soupe de kishk"

    Joignez-vous à la discussion !

    %d blogueueurs aiment cette page :