Le choix de Mandoline DesChamps | Top 16 2017-18

Pier-Renée Sansfaçon

Pour souligner le premier anniversaire de BouffeTIME !, nous avons demandé aux membres de la Brigade de présenter la recette qui les a touchés durant cette période.

Par souci d’ouverture, et parce qu’on est de même, personne ne pouvait voter pour un de ses plats. Mando nous présente à son tour son plat préféré.

 <Voir le choix précédent

Le choix de Mandoline DesChamps

Moi, je pourrais rester des heures à écouter parler Køa. Pas une cuisine qui ne lui est pas familière. Pas un ingrédient exotique qu’il ne connait pas sur le bout des doigts.

Derrière son 5 pieds 6 pouces pas de bas se cache un grand gastrophile. Et un ben bon cook aussi, même si on l’appelle ti-cook 🙂

Difficile donc pour moi de choisir parmi les quatorze recettes qu’il a partagées avec nous cette année. Pas parce qu’elles sont si exceptionnelles l’une de l’autre. Un ghee n’a rien de spécial. Mais pas tout le monde qui sait comment le faire.

Donc, ce que j’achète de Køa, ou plutôt, ce qui me nourrit n’est pas seulement le plat qu’il présente en tant que tel, mais tout ce qu’il nous raconte qui gravite autour de ce plat. Avec Køa, on ne fait pas juste manger, on voyage.

Recette de dashi (et de niban dashi) - le bouillon japonais | BouffeTIME!Dans cette perspective, et parce que l’idée de créer des bases solides qui permettent de créer des plats délicieux, simples ou hautement sophistiqués, me touche personnellement, je vote pour son dashi, et surtout pour son niban-dashi, l’art d’extirper une seconde fois toutes ses saveurs que cachent algues et poissons.

Arigato, chef !

xo

 

 

Pier-Renée Sansfaçon

Pier-Renée Sansfaçon — Maitre d' Miss social par excellence, PR est de tous les événements ou lancements alimentaires. Et elle plogue sans gêne ses découvertes. Car, toujours positive, elle préfère ne pas parler des évéments ou produits qu'elle n'a pas aimé, plutôt que de casser du sucre sur leurs dos. Après tout dit-elle, si des blogueurs peuvent bullshiter sur toutes leurs expériences, pourquoi ne pas dire la vérité ?

Aucun commentaire à "Le choix de Mandoline DesChamps | Top 16 2017-18"

    Joignez-vous à la discussion !

    %d blogueueurs aiment cette page :