Mes recettes de poudogs et de hottines !

JoAnnie Dep

Voici mes recettes de poudogs et de hottines, les deux premières recettes que j’ai « inventées » alors que j’étais petite !

Les enfants adorent « faire » mes recettes de poudog et de hottines: poudog (néologisme venant de la fusion du mot poutine et du mot hotdog) et hottines (néologisme venant de la fusion des mots hot dog / hot chicken et du mot poutine).

D’accord avec vous, probablement pas les recettes les plus santé. Mais c’est en cuisinant qu’on devient cuisineront, non ? Déjà que j’arrive à faire manger des petits pois à Jim grâce à mes chiens hot, je ne vais pas me priver d’augmenter le taux de contact (et de plaisir) aux jumeaux !

Par ailleurs, confidence, vous dire le nombre de fois où ces recettes m’ont permis de me faire un salvateur fond de gras post-libations nocturnes. De la vraie prévention ! LOL

Voici le lien vers la recette de sauce hot chicken maison de Samantha >

👇 Voyez la recette plus bas 👇

Poudogs et hottines

Voici ce que ça vous prend :

  • Pains hot dogs vapeur
  • Saucisses à hot dog de votre choix
  • Sauce hot chicken (voir le lien vers la recette de sauce maison de Sam plus haut)
  • POUDOG
  • Fromage en grains ou morceaux de cheddar doux
  • HOTTINES
  • Petits pois verts

Voilà comment procéder :

  1. IMPORTANT Surveillez vos petits cœurs si ce sont eux qui cuisinent ! Y a des ingrédients qui peuvent devenir extrêmement chauds. On ne veut tellement pas qu'ils se brûlent les chéris d'amour
  2. Faites chauffer vos saucisses au micro-ondes (de 1 à 2 minutes, selon le nombre de saucisses — allez-y graduellement. Comme ça, vous pourrez toujours ajouter du temps).
  3. Placez les saucisses dans les pains
  4. POUDOG : versez un peu de sauce sur votre hot dog, garnissez de fromage et remettez au four micro-ondes 1 ou 2 minutes, selon le nombre de hot dogs
  5. HOTTINES: versez un peu de sauce sur votre hot dog, garnissez de petits pois vers et remettez au micro-ondes 1 ou 2 minutes, selon le nombre de hot dogs
  1. FACILE 100%
  2. RAPIDE 90%
  3. ÉCONOMIQUE 90%
Vous avez des suggestions ? Vous avez des idées pour parfaire cette recette ? Faites-nous part de vos commentaires ici et maintenant ou via @BouffeTIME sur Twitter !

JoAnnie Dep

Joannie Dep Chef de ligne... de départ et d'arrivée Joannie, c'est la Lucky Luke des chefs de ligne. Très peu pour elle les recettes qui prennent des heures et de heures de préparation. Elle, c'est tout de suite, right now. Et pour cause, avec Jules et Jim, ses jumeaux de 7 ans, les p'tit déj, les lunchs, les soupers et les goûters, faut que ça opère dans la galère ! Nouvelle arrivée sur BouffeTIME!, Joannie nous partagera ses petits trucs et ses recettes-minute, salvateurs dépanneurs (ben oui, Dep vient de là) de l'homo modernus branchus tropoccupus.

Aucun commentaire à "Mes recettes de poudogs et de hottines !"

    Joignez-vous à la discussion !

    %d blogueueurs aiment cette page :