Quatre heures et quart. Je suis chez grand-mère Marguerite. C’est l’heure du thé et des petits gâteaux. Je vous livre ici en toute amitié sa délicieuse recette de gâteau quatre-quarts.
Un gâteau à rien. C’est ainsi que papy appelait le gâteau de grand-maman. Mais curieusement, lorsqu’Aldéric passait par la cuisine, le quatre-quarts de Marguerite perdait toujours une pointe. Comme par magie. Elle ne maitrisait pas que la recette de gâteau quatre-quarts cette femme-là ; elle connaissait également par cœur la recette pour atteindre le cœur de son amoureux.
Je l’avoue. Rien de diète avec ce gâteau. D’autant plus qu’il sert souvent de base à d’autres desserts et de doubler-tripler d’autant le nombre de calories. C’est ma façon de me rationaliser ma passion du quatre-quarts. En le mangeant nature, c’est comme si j’étais au régime 🙂
Mais surtout, c’est comme si me retrouvais chaque fois assise dans une petite cuisine exiguë d’un secteur ouvrier de la banlieue de Montréal, à partager le thé (et le gâteau !) avec ma belle grand-maman d’amour.
Aucun commentaire à "Recette de gâteau quatre-quarts"