Ma recette de pizza aux parfums du Liban

pizza4all

Tsé quand t’as le goût d’une pizza et d’un pita shawarma, en même temps ? T’as deux choix. Soit tu te fais livrer les deux, soit tu mets la main à la pâte et tu essaies ma recette de pizza aux parfums du Liban !

Ma recette de pizza aux parfums du Liban reprend trois classiques de cette succulente cuisine : le mouhammara (une trempette épicée de poivrons rouges et de noix de Grenoble), la tarator (une sauce à base de tahini que je remplace ici par du beurre de sésame pour un beurre de tournesol) et le shawarma, cette délicieuse façon d’assaisonner le bœuf, l’agneau ou même le dindon.

Agrémentée d’halloom à la menthe (un fromage) et de petites tomates tranchées, c’est frais, piquant, parfumé et c % ?*& ssement bon dans yeule comme dirait Jean-Bière !

Voici le lien vers la recette de mouhammara de Køa ainsi que sa recette de sauce tarator >

Voilà le lien vers la recette de palette de bœuf shawarma de Samantha >

👇 Voyez la recette plus bas 👇

Pizza aux parfums du Liban

Voici ce que ça vous prend :

  • Quelques pitas frais
  • Mouhamarra (voir le lien vers la recette plus haut)
  • Halloom à la menthe râpé
  • Shawarma de boeuf (voir le lien vers la recette plus haut)
  • Tomates cerises tranchées
  • Sauce torator (voir le lien vers la recette plus haut, mais utilisez du beurre de tournesol plutôt que du beurre de sésame dans la recette, si ça vous le dit !)

Voilà comment procéder :

  1. Garnissez successivement vos pitas de mouhammara, d'halloom, de shawarma, de tomates et nappez de sauce torator.
  2. Bon froid ou chaud.
  1. FACILE 50%
  2. RAPIDE 30%
  3. ÉCONOMIQUE 80%
Vous avez des suggestions ? Vous avez des idées pour parfaire cette recette ? Faites-nous part de vos commentaires ici et maintenant ou via @BouffeTIME sur Twitter !

pizza4all

Pizzaïolo - pizzas & autres pides Spécialiste des médias numériques, pizza4all a toutefois l'amour de la pizza dans le sang. Chaque pays a sa pizza. Ou une déclinaison. Lui, il les aiment toutes d'amour. Et il les fait toutes. Ou plutôt, il les réinvente. Les modifient. Les redécouvrent. Les requestionnent. Au final, ça nous ramène à la base d'un plat rassembleur : céréale, condiment, aliment, convivialité, simplicité. Et délice.

Aucun commentaire à "Ma recette de pizza aux parfums du Liban"

    Joignez-vous à la discussion !

    %d blogueueurs aiment cette page :