On craque pour ma recette de biscuits soda maison !

Manuel Petrim

Quand vous aurez goûté cette recette de biscuits soda maison, vous ne voudrez plus jamais vous mettre en bouche ces insipides pavés d’air cartonné salé en sachet plastique que l’on ose vous servir avec votre soupe du jour.

Bon, c’est un peu plus de travail, mais comme dans tout travail bien fait, au bout il y a la récompense. Et elle est bonne.

Je vous donne ici les indications de base. Après ça, libre à vous de les mettre à votre goût. Ainsi, dans votre mélange de pâte, n’hésitez pas à mettre les épices ou les herbes qui vous tentent. Ou, si vous voulez vous donner plus de flexibilité, n’ajoutez rien à la pâte, mais saupoudrez-les après cuisson à votre goût. Ainsi, une seule production pourra se diviser en plusieurs saveurs.

Dans ce cas-ci, j’ai fait une version toppée de sel de Camargue, une seconde de poivre noir fraichement moulu et la dernière, de graines de lin.

Utilisez cette recette de biscuits soda maison pour la délicieuse recette de foie de canard poêlé, mousse de châtaigne et miel au thym sur biscuits soda maison de thevEdge. Cette recette fait partie du succulent repas de traditions de Noël réinventées de Ken.

👇 Voyez la recette plus bas 👇

Biscuits soda maison

Voici ce que ça vous prend :

  • 4 tasses de farine blanche non tamisée
  • 1 c. à soupe de poudre à pâte
  • 1/4 tasse de beurre non salé
  • 1 1/3 tasse de lait
  • 1 jaune d’œuf + 1 1/2 c. à soupe d’eau froide
  • Épices et herbes à votre goût.

Voilà comment procéder :

  1. Faites chauffer votre four à 325º F.
  2. Dans un cul de poule, mélangez la farine et le soda à pâte.
  3. Coupez le beurre dans le mélange de farine jusqu’à la formation de grosses miettes. Ajoutez le lait et pétrissez en forme de boule.
  4. Ajoutez le lait et pétrissez en forme de boule.
  5. Divisez votre pâte à biscuit en 3 boules et enveloppez-les dans du cellulo. Réfrigérez 15 minutes.
  6. Sur une surface de travail enfarinée, roulez la première boule de pâte (sans le cellulo, bien sûr !) jusqu’à ce qu’elle soit mince.
  7. Coupez la pâte en morceaux selon votre inspiration du moment. Person, j’aime bien les couper aléatoirement afin que chaque biscuit soit unique — à bas la production de masse. ;)
  8. Piquez à la fourchette vos biscuits et mouillez-en légèrement au pinceau le dessus. Saupoudrez de votre épice du moment.
  9. Placez les biscuits sur une plaque à cuisson, sur laquelle vous aurez préalablement placer une feuille de papier parchemin.
  10. Faites cuire une quinzaine de minutes dans le milieu du four jusqu’à ce qu’ils soient d’un beau doré.
  11. Laissez-les refroidir sur une grille pendant que vous ferez cuire vos deux autres portions.
  1. FACILE 80%
  2. RAPIDE 70%
  3. ÉCONOMIQUE 90%
Vous avez des suggestions ? Vous avez des idées pour parfaire cette recette ? Faites-nous part de vos commentaires ici et maintenant ou via @BouffeTIME sur Twitter !

Manuel Petrim

Boulanger — Pains & pâtes Dès l'aube, de ses larges paluches brésiliennes, Manuel pétrie sa pâte. Avec amour. Curieux, il découvre les farines et les pains des autres pays. Idem pour les pâtes à tarte, pâte feuilletées et pão divers. Son amour de la levure l'amène même à tâter du yogourt, du fromage maison et autre kéfir.

Aucun commentaire à "On craque pour ma recette de biscuits soda maison !"

    Joignez-vous à la discussion !

    %d blogueueurs aiment cette page :