Recette de haricots frits à la mexicaine

JoAnnie Dep

Recette passe-partout et sauveteuse avérée de mamans dans le jus, voici ma recette de haricots frits à la mexicaine !

Aux yeux des fistons, c’est de la viande, même si ce n’en est pas. Aux yeux de la maman, c’est une base versatile et incontournable de ma cuisine qui me permet de souffler tout en mangeant bien. Quoi demander de mieux ?

Voici le lien vers ma recette de haricots en marmite. Vous n’avez qu’à récupérer les haricots à même le mélange. Et pas grave si vous ramassez quelques morceaux de légumes, ils se mélangeront à votre purée.

NOTE : si vous optez ma recette de haricots en marmite, votre plat ne sera plus végétarien. Soit vous omettez le lard salé dans la recette, soit vous contenter d’ouvrir deux boites de haricots. Si c’est le cas, vous voudrez peut-être ajuster les assaisonnements parce que des haricots en canne, ça goûte juste le mou salé…

SECONDE NOTE : On parle ici de haricots noirs, mais vous pouvez faire cette recette avec toutes le couleurs de bines au monde que vous désirez. Le monde du refried bean est fondamentalement inclusif. LOL

👇 Voyez la recette plus bas 👇

Haricots frits à la mexicaine

Voici ce que ça vous prend :

  • 2 tasses de haricots cuits (voir la recette de Sam plus haut)
  • 1 c. à thé de sel d’ail
  • 1 c. à thé d’Adobo
  • 1 c. à thé de cumin
  • 2 c. à soupe d’huile d’olive

Voilà comment procéder :

  1. Au robot ou à l’aide d’un presse-purée, mélangez tous les ingrédients.
  2. Faites chauffer l’huile dans une poêle
  3. Versez-y le mélange et faites rissoler une dizaine de minutes en mélangeant constamment, jusqu'à ce que le tout ait une belle consistance.
  4. Servez as is ou faites comme moi : je les sers aux kids avec des œufs au plat et quelques tranches de concombres, ils a-do-rent !
  1. FACILE 90%
  2. RAPIDE 80%
  3. ÉCONOMIQUE 90%
Vous avez des suggestions ? Vous avez des idées pour parfaire cette recette ? Faites-nous part de vos commentaires ici et maintenant ou via @BouffeTIME sur Twitter !

JoAnnie Dep

Joannie Dep Chef de ligne... de départ et d'arrivée Joannie, c'est la Lucky Luke des chefs de ligne. Très peu pour elle les recettes qui prennent des heures et de heures de préparation. Elle, c'est tout de suite, right now. Et pour cause, avec Jules et Jim, ses jumeaux de 7 ans, les p'tit déj, les lunchs, les soupers et les goûters, faut que ça opère dans la galère ! Nouvelle arrivée sur BouffeTIME!, Joannie nous partagera ses petits trucs et ses recettes-minute, salvateurs dépanneurs (ben oui, Dep vient de là) de l'homo modernus branchus tropoccupus.

Aucun commentaire à "Recette de haricots frits à la mexicaine"

    Joignez-vous à la discussion !

    %d blogueueurs aiment cette page :