Pfff, se contenter de PFK quand on peut se faire du bon PFPFCKT… Découvrez ma recette de pilons de poulets frit pas frit !
Hors des États du Sud, l’opinion sur le poulet frit est divisée en deux : il y a ceux qui l’adorent et ceux qui le détestent. Voici ma recette de pilons de poulet frit pas frit qui devrait réunir les deux camps, le temps d’un repas.
Cette recette devrait rappeler aux plus vieux la bonne vieille époque du Shake n Bake, ces mélanges de chapelure ultra épicée/salée qu’on mélangeait à des morceaux de poulet ou de côtelettes de porc et qu’on faisait brûler au fourneau.
Le truc ici consiste à démarrer la cuisson à une relative faible chaleur, histoire de ne pas se ramasser avec cette gaouiche graisseuse qui crame plaque et poule.
Non. On réchauffe doucement, tendrement, les morceaux de poulet, puis en finale, on remonte le thermostat, histoire que toutes les saveurs restent bien au chaud, à l’intérieur.
Je vous propose ici cette recette, mais rien ne vous empêche de varier les ingrédients de fois en fois. Ça vous permettra ainsi de faire du PPFPFCKT à l’indienne (cari, masala, curcuma, paprika, cumin), aux herbes (thym, romarin, persil, sauge), à l’italienne (marjolaine, parmesan, basilic), à la créole (piments rouges, zest d’oranges, noix de coco), à la chinoise (anis étoilé, hoisin, poivre sezchuan) et ainsi de suite.
Aucun commentaire à "Recette de pilons de poulet frit pas frit de Chef Ken Toqué"