Quoi de plus réconfortant quand il fait noir et froid qu’une bonne recette de sauce à spaghetti à la viande maison ? Oui, rien. En plus, ça sent bon tout l’après-midi, ça rend tout le monde heureux. Et avec un peu de vin, ça rend tout le monde sociable et enjoué !
Pourquoi moitié moitié ? Parce que ma recette de sauce à spaghetti à la viande maison se construit en la divisant 😉 Compliqué ? Attendez une seconde, je m’en vais vous expliquer. Vous allez voir, c’est très simple. Et très bon aussi 😉
Il suffit de séparer en deux les éléments solides qui la composent. On passe au vitamix ou au robot la première partie, et on hache en petits dés la seconde.
Par exemple. Vous faites sauter la viande et la saucisse, puis vous ajoutez les légumes en dés. Pendant ce temps, vous « blendez » votre viande et vos légumes restants que vous ajouterez aux viandes et légumes saisis.
Puis une heure plus tard, vous passez la moitié de votre sauce au mélangeur ou au vitamix, puis vous reversez dans le chaudron (attention de ne pas vous brûler, c’est chaud!).
Qu’est-ce que ça donne ? Une belle sauce consistante avec de beaux morceaux tendres à croquer. Ce qui vaut mieux qu’une sauce à texture de manger à bébés. Ou une soupe de légumes dans son jus de tomate.
Essayez-la, vous m’en donnerez des nouvelles !
Moi, tant qu’à faire faire une sauce à spagh, j’en fais un gros chaudron. Comme ça, je peux en congeler ou en empoter pour plus tard, afin d’étirer le plaisir.
Aucun commentaire à "Recette de sauce à spaghetti à la viande moitié/moitié"