Vous connaissez la soupe de kishk ? Moi, non plus. Enfin, je ne la connaissais pas. Jusqu’à hier.
Petite virée chez Adonis avec les jumeaux. Jim insiste pour que j’achète du kishk, même si je n’ai aucune idée ce que c’est. Bof, je fouillerai sur le Web. Au moment de payer, la caissière, une belle Libanaise dans la quarantaine, me demande, étonnée :
— Vous connaissez le kishk ?
— Pas du tout ! C’est lui qui m’a supplié d’en acheter, même si nous n’avons aucune idée c’est quoi !
Je pointe le petit coupable qui sourit de toutes ses dents, sauf les deux palettes qui lui manquent, le rendant croquant comme un concombre libanais fraichement cueilli 🙂
— Il a bien fait, de dire la dame ! On en fait une soupe. Vous faites fondre du beurre. Vous y faites sauter de l’ail ou des oignons. Vous ajoutez de la viande hachée. Une fois la viande bien dorée, vous ajoutez le kishk puis de l’eau. Vous verrez, c’est succulent. Pas vrai, Bassem, de demander la trop gentille caissière au jeune emballeur ?
Et ce dernier d’opiner vaguement de la tête, sans expression, en guise de confirmation silencieuse. Dans mon livre à moi, voilà le comble d’enthousiasme pour un ado, Ça doit être vraiment délicieux !
— Vous m’en donnerez des nouvelles, de conclure ma gentille muse libanaise en me remettant ma carte de guichet, un beau sourire aux lèvres.
De retour à la maison, et aidée du beau Jim, on se popote la recette le temps de crier « ana jayie (j’ai faim en arabe).
Les boyz, mon chéri et moi-même sommes unanimes. C’est la plusse meilleure soupe au monde, maman ! Que dire de plus, sinon j’en veux encore !!!
Aucun commentaire à "Ma délicieuse soupe de kishk"