Recette de glaçons de basilic

Mandoline DesChamps

Nous voilà déjà au début de l’automne et le potager regorge encore de basilic frais ? Pourquoi attendre qu’il gèle dans quelques semaines alors que vous pourriez en faire des glaçons de basilic aujourd’hui même !

Cueillez et nettoyez les feuilles. Puis réduisez-le en purée au mélangeur ou au Vitamix avec un peu d’huile d’olive et de sel. Placez la purée le tout dans des bacs à glaçons préalablement recouverts de saran. Recouvrir et congelez.

Une fois gelé, répartissez les petits cubes dans plusieurs petits sacs, idéalement sous vide, et remettez au congélateur. L’hiver durant, vous pourrez ajouter un souvenir d’été à vos sauces, soupes et vinaigrettes !

Mandoline DesChamps

Entremétier — Préparation, hygiène et conservation. Toujours en train de s'affaire à couper un aliment, tout en préparant des confitures de légumes et en faisant sécher son Kale, Mando adore popoter (et papoter aussi!). Elle s'intéresse spécifiquement à la transformation des ingrédients. Pourquoi un simple navet devient-il l'ingrédient secret d'un bon shich taouk quand il est mariné ? Pourquoi utiliser du bouillon en poudre du commerce quand il est si facile d'en faire en pulvérisant des légumes séchés et de la levure alimentaire ?

Aucun commentaire à "Recette de glaçons de basilic"

    Joignez-vous à la discussion !

    %d blogueueurs aiment cette page :