La recette de mon granité de champagne festif

Jay Ô

Mi-dessert, mi-shooter, mi-sloche alcoolisée, les trous normands et autres coups du milieu m’ont toujours interpellé. J’aime l’idée de faire une pause vivifiante au cours d’un repas. Mon granité de champagne requinque le palais, assouplit la langue et permet de lier deux plats d’une façon rafraichissante!

Dans ce cas-ci, on se voulait à la fois festif et festin, d’où l’idée du granité de champagne. Mais vous pouvez très bien remplacer par du mousseux ou un bon Chardonnay. Enjoy!

👇 Voyez la recette plus bas 👇

Granité de champagne festif

Voici ce que ça vous prend :

  • 1/2 tasse de jus de clémentines frais
  • 1 tasse de champagne (oui, vous pouvez utilisez un vin mousseux, mais optez pour le plus sec possible).
  • 6 c. à soupe de sucre
  • 1 gousse de vanille (ou 2-3 gouttes de vanille naturelle liquide)

Voilà comment procéder :

  1. Portez à ébullition le jus, le champagne et le sucre.
  2. Retirez du feu et faites infuser la gousse de vanille (ou ajoutez-y les gouttes) le temps que le mélange refroidisse.
  3. Retirez la gousse puis versez dans un plat que vous mettre au congélateur.
  4. Laissez prendre une demi-heure puis gratter à la fourchette aux 20 minutes, jusqu’à la formation d’un granité.

MONTAGE

• Servez dans une jolie coupe givrée au congélateur, garnissez de feuilles de thym et de poivre rouge concassé et enjolivez le tout de jolies petites fleurs comestibles.
  1. FACILE 70%
  2. RAPIDE 30%
  3. ÉCONOMIQUE 30%
Vous avez des suggestions ? Vous avez des idées pour parfaire cette recette ? Faites-nous part de vos commentaires ici et maintenant ou via @BouffeTIME sur Twitter !

Jay Ô

Sous-chef — Entrées et sorties, froides et chaudes Souriant de l'intérieur, zen, à l'écoute, Jean-Olivier est un être d'équilibre. Il carbure à la fois au chaud et au froid. Même s'il semble continuellement vivre dans son monde, il est particulièrement à l'affût de ce qui se passe autour de lui Précis, attentionné, méticuleux, curieux, Jay prépare ses petits plats avec soin et patience. Il aime quand c'est beau, inspirant et invitant. Une présence silencieuse, rassurante, enjouée. Dans la cuisine, c'est celui qui calme les tempêtes. Il chantonne continuellement.

Aucun commentaire à "La recette de mon granité de champagne festif"

    Joignez-vous à la discussion !

    %d blogueueurs aiment cette page :