Traditions de Noël réinventées

Chef Ken Toqué

Alors qu’on brainstormait sur un repas basé sur les traditions de Noël, Samantha nous a raconté qu’elle et son doux avaient leur façon bien personnelle de célébrer leur repas de veille de Noël. Tous deux se mettent sur leur 36. Puis pour souligner le début des festivités, ils sablent le champagne sur fond de musique de Noël (Sam adore la musique de Noël !).

Une fois les étrennes développées, les étreintes, câlins et bisous donnés, hop la bouffe ! Toujours les mêmes ingrédients, mais jamais les mêmes plats : huîtres, foie gras, cailles. Vive les nouvelles traditions de Noël!

Histoire de surfer sur cette belle tradition (on n’en a plus assez de nos jours, je trouve !), toute la brigade a mis du sien en vue de recréer à nouveau, un délicieux repas de Noël qui change de la dinde et des atocas. Bonne idée, vous ne trouvez pas ?

Joyeuses libations !

Menu festif

Traditions de Noël réinventées

Huitres

Shooters de homard

Foie de canard poêlé, mousse de châtaigne et

miel au thym sur biscuits soda maison

Granité de champagne

Cailles en crapaudine, aux herbes fines et à l’érable

Coulée de fromage « on the rock »

 

Brigade ! À vos tabliers et couteaux, c’est Bouffe TIME !!

Vous avez des suggestions ? Vous avez des idées pour parfaire ce menu ? Faites-nous part de vos commentaires ici et maintenant ou via @BouffeTIME sur Twitter !

Chef Ken Toqué

Chef exécutif
 — Rassembleur culinaire, démolisseur de chasses-gardées, fendeur de dogmes, multivore passionné. Chef Ken inspire sa brigade, favorise les croisements, encourage la coopération. Il va chercher le meilleur de chacun et de tout, faisant fi des étiquettes. Intellectuel, curieux, sensible, enthousiaste. Il ne s'intéresse pas autant à la bouffe, qu'à tout ce qu'elle apporte tant du côté culturel, social, artistique, humain que spirituel.

Aucun commentaire à "Traditions de Noël réinventées"

    Joignez-vous à la discussion !